Accueil » Jeux vidéo » Jeux mobile » Fallout Shelter : bien débuter le jeu !

Fallout Shelter : bien débuter le jeu !

Fallout Shelter, qu’est ce que c’est ? C’est encore un jeu pour faire passer le temps. Mais qu’est ce qu’on aime ça bon sang ! Édité par Bethesda, c’est pour moi une nouvelle forme de jeu car je n’ai jamais vu quelque chose de similaire. Pour plus d’infos, vous pouvez aussi consulter le site officiel.

Pour ceux qui ne connaissent pas Fallout (sait-on jamais), c’est une licence de jeux vidéo qui se passe dans un monde dévasté par le nucléaire (bientôt Fall out 4 à ne pas rater, sugoiiii). Le personnage principal (toi) sort de son abri pour explorer ce nouveau monde. Dans Fall out Shelter tu devras gérer un abri anti-atomique et construire des salles, trooooop excitant, mon avis à la fin de l’article.

fallout_shelter_dispo_android

Bon je ne vais quand même pas te laisser dans la mouise et te proposer quelques astuces pour bien débuter sur Fallout Shelter.

Création des salles dans Fallout Shelter

Dès le début du jeu tu verras qu’il y a 3 énergies principales qu’il faudra garder à un certain niveau :

  • L’énergie : la création de pièce fonctionne grâce à l’énergie
  • L’eau : plus il y a d’habitant, plus il y a de consommation d’eau
  • La nourriture : même combat que pour l’eau

Les 3 salles principales :

  • Générateur : fournit de l’énergie
  • Traitement de l’eau : fournit l’eau
  • Fast-food : fourni la nourriture

fallout-shelter-100591001-orig

Au début du jeu et par la suite, avant de construire une pièce assure toi d’avoir assez d’énergie pour l’alimenter. Dans le cas contraire, les pièces les plus éloignés de la centrale s’éteindrons. Et si une centrale est la pièce la plus éloigné, un cercle vicieux s’instaurera et vous ne pourrez plus vous alimenter assez correctement en énergie.

Je préfère d’ailleurs augmenter le niveau de mes salles avant d’en construire d’autres. Aussi penses à construire 3 salles de même types côte à côte pour mieux les gérer.

Les rush permettent d’obtenir rapidement plus de ressources. Utilise les rush avec parcimonie, au dessus de 30% c’est chaud !

Les salles indispensables

Toujours dans le but de bien débuter Fallout Shelter. Tu te dois de construire l’infirmerie et le laboratoire afin d’obtenir des Rad-X et des Stimpaks. Ceux-ci auront pour but de lutter contre les radiations ainsi que de redonner de la vie aux habitants mal en point.

Les habitants

« Contrôler la gestion de tes habitants tu devra, ou de la nourriture tu manquera » en effet, plus il y a d’habitant plus les ressources disparaîtront. Comme dans les Fallout classique il y a un système de S.P.E.C.I.A.L :

  • Strength (Force)
  • Perception
  • Endurance
  • Charisma (Charisme)
  • Intelligence
  • Agility (Agilité)
  • Luck (Chance)

Voilà chaque habitant se verra attribué un avantage sur le S.P.E.C.I.A.L. Pour autant les équipements permettent d’augmenter considérablement un point du S.P.E.C.I.A.L et donc changer la donne.

De temps en temps certains habitants viendront taper à la porte de votre abri n’hésite pas à les accueillir ! Aussi il y a la possibilité de faire des bébés dans les endroits dédiés 😉

L’exploration

L’exploration est un point important car il permet à tes habitants de ramener des armes et armures intéressantes. Une astuce que j’utilise c’est de produire beaucoup de Rad-X et des Stimpaks et de tout attribuer à un habitant bien équipé. A faire seulement si la santé de l’abri est stable. Sinon au pire des cas gardez 5 de chaque pour les attaques dans l’abri et autres invasion de cafards ou incendies.

fallout-shelter-exploration-500x375

Les objectifs

Les capsules c’est le nerf de la guerre, et les objectifs t’aideront. Il y a constamment 3 objectifs, si un est trop dur à relever, il faut tout simplement le supprimer. On a la possibilité de le faire une fois par jour donc n’hésites pas.

Trucs et astuces sur Fall Out Shelter

Voilà quelques astuces en vrac qui te permettront de bien évoluer dans le jeu.

Bien défendre son abri

Les menaces ne viendront pas que de l’extérieur. Les radcafards te mèneront la vie dure car ils pourront s’attaquer aux salles et aux gens qui a à l’intérieur. N’oubliez pas d’armer au moins une personne par salle. D’un autre côté les pillards seront aussi une menace, il faut donc penser à équiper deux ou trois personnes de votre population entièrement et les laisser près du hall.

Gagner rapidement des capsules

Force et chance seront vos atouts. En effet, prenez un de vos personnages qui disposent de beaucoup de force et de chance. Vous pourrez ainsi tuer facilement des monstres et cie à l’extérieur et vous aurez aussi beaucoup de chance sur les loots ! Fait cela sur plusieurs personnages et ta cagnotte grandira à vitesse grand V 🙂

Agrandir sa population

Pas le choix, si tu veux plus de main d’oeuvre il faudra augmenter la population. Hormis le fait que des gens viennent à la porte, tu pourras aussi faire faire des bébés à ta population. Alors heureux ?

Le trailer de Fallout Shelter in english pour avoir un aperçu du gameplay.

 

Mon avis

Bon voilà ce ne sont que quelques astuces que j’ai utilisé après avoir fail mon premier abri x). Au final j’y ai beaucoup joué au début, et maintenant bah l’excitation est passé et le jeu me lasse un peu. Mais dans le principe je le trouve assez bien fait. Le jeu est disponible sur Android et IOS mais j’ai envie de dire que c’est un peu la norme actuelle…

On retrouve bien l’univers de Fallout et ça c’est cool le design aussi colle à l’univers du jeu. Au final 200 résidents au maximum avec des actions redondantes sans une grande difficulté une fois le jeu bien pris en main. Et la rage quand tu fail ton abri au bout de quelques semaines !

Je te propose de laisser en commentaire une astuce pour ce jeu ! Car je sais que tu es quelqu’un de S.P.E.C.I.A.L (cf Fallout)

About Japananime

Check Also

Astuce clash royale

5 astuces pour monter rapidement en légendaire sur Clash Royale

Clash royale c’est le nouveau jeu à la mode de Supercell (créateur de Clash Of …

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

3 comments

  1. J’avais entendu dire que si on avançait l’heure du téléphone on pouvait obtenir à nouveau des capsules mais ça n’a pas marché pour moi. Je sais que ça fonctionne dans d’autres jeux mais pas ici. Quelqu’un a déjà essayé ?

  2. Bonjour, d’habitude ce n’est pas mon style de jeux, mais Fallout Shelter est génial. L’histoire me plait, je n’ai pas eu du mal à me lancer, et pour finir, l’univers est différent de ce que je touche en général !

  3. Hello. J’avoue avoir été tenté de commencer le jeu à plusieurs reprises, mais j’avais peur de m’arrêter au beau milieu, si ça devenait trop compliqué. Du coup, je ne me suis pas aventuré. Cependant, ton article m’interpelle et j’ai bien envie de me lancer après tout. 🙂

Laisser un commentaire