Home » Jeux vidéo » 5 Jeux mobiles qui ressemblent à Clash Of Clans

5 Jeux mobiles qui ressemblent à Clash Of Clans

Je te vois arriver petit accro au mobile que tu es. Et oui les temps changent et les fous de jeux mobiles s’arrachent deux types de jeux Candy Crush (qui me donne la nausée) et Clash of clans qui lui m’a rendu addict au T-RPG. Le problème ? C’est le temps !

Et oui l’univers du jeu mobile a un aspect beaucoup plus financier que les jeux PC ou console. Même si les DLC poussent à acheter, on peut quand même profiter du jeu sans les avoir et sans attendre !

Clash Of Clans qu’est ce que c’est ?

Clash Of Clans c’est un jeu mobile édité par Supercell, où le principe est de monter un village ainsi que ses défenses. Pour cela, vous pourrez créer des troupes, les faire évoluer ainsi que les développer tout au long du jeu.

Un autre aspect intéressant du jeu est la partie Guerre de Clan où après avoir intégré ton clan tu pourras décider de participer ou non à une guerre qui permet de te remplir les poches si ta team gagne ! (je développe pas c’est pas le but :D).

 

COC
Mon village dans Clash Of Clans

 

Le temps de formation des troupes étant assez long parfois, on ne peut pas s’empêcher de rechercher des jeux du même type pour ne plus arrêter de jouer *__* voilà ce que mes recherches ont donnés !

 Boom Beach

Si tu n’as pas vu la pub à la Télé c’est que t’as pas le câble ! Boom Beach est aussi édité par Supercell et fait partie des Jeux tactiques. Pareil que COC, il faut monter une base de guerre ainsi que des défenses. Le principe diffère dans le sens où tu peux choisir tes adversaires sur une map. Plusieurs points importants :

  • Possibilité de visualiser et de changer d’adversaire (au bout d’un moment) s’il est trop fort pour toi
  • Prendre des ressources
  • Débloquer des endroits de la carte pour avoir plus d’endroits à exploiter
  • Secourir des villages pour gagner plus de ressources

Le côté positif du jeu est que les améliorations sont plutôt rapides ainsi que la formation des troupes. Vraiment un jeu agréable, sauf le côté difficile pour gagner. En effet, il n’y a pas le système d’étoile, il faut détruire la base ennemi ! Évidemment des sorts seront là pour t’assister !

IMG_0169
Ma base de guerre
IMG_0170
La map Boom Beach

 

 Pirates !

C’est parti pour les versions « ratés » ou moins approfondis de COC. Pirates ! c’est le même principes aussi sauf que tu incarnes un pirate sur une île

Sacrebleu, c’est étonnant

Il faut collecter de l’or et du Rhum parce que c’est bon le ruhm avec du coca ! Deux parties de jeu la phase PVE qui permet d’explorer les mers et font office de Donjon ainsi que la partie PvP pour combattre vos rivaux ! Je n’ai pas trop accroché à ce jeu mais j’ai essayé c’est promis ! On notera quand même que les dessins et graphismes de jeu sont plutôt bien réalisés.

IMG_0171
L’île du Pirate

IMG_0172

Samurai siège

Un jeu bien sympathique sur le thème médiéval japonais. Même principe que les autres sauf que les troupes s’acquiert sur la phase PVE qui est longue est bien plus approfondie que COC. Par contre il n’y a pas de constructeur de map, du coup pour refaire son château c’est un peu compliqué vu que l’ont ne peut pas repartir de zéro ! Il y a beaucoup d’événements surtout en Guilde. Tournoi et autres guerres sont prévus pour ne pas s’ennuyer!

IMG_0173

DomiNation

Je l’ai commencé il y a peu et il me semble inspiré du jeu Rise Of nations (jeux de stratégie sur PC). En effet tu pourras passer les âges en augmentant ta cité. Je n’ai pas trop d’expérience sur ce jeu mais il me parait prometteur. Par contre au début de jeu la phase d’attente est assez longue donc à voir s’il ne devient pas lassant sur le long terme…

IMG_0174

Battle Beach

Et le dernier Battle Beach, que j’ai commencé il y a peu donc c’est une découverte ! Les troupes sont des armes de guerre comme les tanks par exemple et la phase PVE semble assez élaboré. Quelques défauts :

  • le tactile ne répond pas toujours comme il faut
  • Les graphismes font vieillot
  • Tout n’est pas traduit ! Je ne suis pas anglophobe mais c’est pas cohérent de mettre un peu de français et un peu d’anglais parce qu’on a la flemme de faire un jeu abouti !

IMG_0175

Voilà pour ma sélection de jeux mobiles pour pas s’ennuyer sur les toilettes ! Je sais que tu te reconnaitra 🙂

Si tu connais d’autres jeux de ce type n’hésite pas à partager ton expérience ! Allez bon jeu à tous !

Check Also

Silent samourai : une machine à sous en ligne

De temps en temps, j’aime bien jouer à tout ce qui est casino, poker, etc… …

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

6 comments

  1. Hello Thomas,
    Merci de m’avoir cité. En ce qui concerne, quelques jeux en ligne (MMO ou pas) sur mobile, tu peux t’orienter vers le site Cosmocover. Il y a de l’info régulière sur ce site sinon, tu as une rubrique consacrée au jeux d’Innogames (toujours sur mon blog).

  2. Coucou. C’est sympa de présenter ces petits jeux sur ton blog. J’avoue ne connaître que DomiNation, mais ça me tente d’essayer les autres. Merci encore pour la présentation. 🙂

  3. Notez qu’il y a Clash Of Kings et Siegefall qui ressemblent beaucoup à Clash of Clans. En revanche je n’ai jamais testé Domination c’est peut être l’occasion !

  4. Salut,
    Je suis tombé à temps sur ton article ! Je recherchais justement un jeu qui puisse me changer les idées, et je crois fortement que Pirates sera parfait ! Je m’y mets sans plus attendre.
    A+

  5. Bonjour. J’ai pu essayer quelques-uns de ces titres, mais celui qui reste un mystère, c’est Pirates ! J’avoue que l’idée de plonger dans cette aventure est tentante, mais je suis encore en train de faire le tour de DomiNation. Je me le réserve pour plus tard. Merci en tout cas pour ce partage. Très beaux titres !

Laisser un commentaire