Accueil » anime » Anime horreur » 5 animes d’horreur/gore pour faire passer le temps

5 animes d’horreur/gore pour faire passer le temps

J’en ai déjà froid dans le dos, les animes d’horreur ça ne plait pas à tout le monde. Le gore attire un certain public et pas forcément que des amateurs du style. Ce petit billet existe pour lancer les néophytes dans l’aventure des animes d’horreur/gore. Pour certains qui seraient simplement curieux, je ne mettrais pas d’image gore dans l’article (seulement ne regarde pas les vidéos). Voilà une sélection de manga/anime à ne pas manquer !

Elfen Lied

S’il y a une référence en terme d’horreur, je pense qu’Elfen Lied atteindrait le top 5. Tu ne fera plus jamais confiance aux filles qui se prénomme Lucy. Une OST envoûtante et une histoire très bien ficelée. N’oublie pas d’écouter « Lilium » qui prend te fera frissonner à chaque écoute une fois l’anime fini.

Synopsys

Lucy est un mutant enfermée dans un laboratoire. Un jour elle se libère et là commence les ennuis. Dans sa fuite Yuka prendra soin d’elle sans savoir qu’elle est une tueuse pourchassée par le SAT …

Mirai Nikki

Mirai Nikki, on aime ou on aime pas. Cela n’a pas été mon cas mais je pense faire partie d’une minorité quand je vois les commentaires positifs qu’il récolte.

Synopsys

Yukiteru Amano se retrouve au milieu d’un jeu de survie comprenant 12  participants. Guidé par les informations de son téléphone portable il devra trouver et tuer les autres participants. Parallèlement à ça il se retrouvera lié à Yuno Gasai qui a quelques problèmes psychologiques. >.<

Corpse Party : tortured soul

J’en ai froid dans le dos rien que d’en parler. Corpse party c’est plutôt pas mal sur le côté gore et horreur. A regarder en non-censuré !

Synopsys

On suivra les aventures de jeunes lycéens prisonniers dans une école primaire (heavensly host). Ils seront les cibles de fantômes de jeunes enfants disparues. Leur but ? Survivre pour tenter de rentrer chez eux.

Hellsing

Dans le genre déjanté, Hellsing se positionne plutôt pas mal. Les histoires de vampires sont mes préférés :p c’est pour ça que je cite cet anime. 

Synopsis

Alucard 1er vampire de son espèce est en possession de nombreux pouvoirs. Lors d’une « bagarre » il fera la rencontre d’une policière qui deviendra à son tour un être mi-vampire et ben… Mi pas vampire.

 

Koutetsujou No Kabaneri

J’en ai parlé ici, c’est un anime assez récent qui m’a beaucoup plu. C’est l’histoire d’ikoma devenu moitié-zombie moitié humain tente de construire une arme afin d’éradiquer les kabaneris. Il devra survivre dans un japon féodal entouré de ses « amis »

Voilà 5 petits animes dans cette catégorie mais il en explique BEAUCOUP plus évidemment. Si tu as des préférences, n’hésite pas à les poster dans les commentaires. Je suis toujours avides de nouveaux animes d’horreur surtout (parce que le gore y’en a pas mal…)

About Japananime

Laisser un commentaire