Home » anime » Action » Ushio & Tora : un anime qui décoiffe !

Ushio & Tora : un anime qui décoiffe !

Il y a peu de temps, je me suis pourvu d’un abonnement « standard » chez ADN pour tester (histoire de pas mourir con). Juste un mot là dessus et après j’arrête de cracher mon venin. Quand tu prends un abo normal tu peux pas voir les films évidemment ! C’est quand même dommage de devoir payer 4.50 en plus de l’abonnement mensuel de 7€ environ. Bref parmi la sélection d’anime que j’ai choisis de regarder je n’ai pas eu de franc coup de coeur mais par contre je continuerai quand même à regarder les animes en cours.

ushio-to-tora-episode-1-07-48_2015-07-06_21-42-25

Ushio & Tora

Ushio est un jeune collégien vivant dans un temple. Shigure son, père est le prêtre supérieur de ce temple. Il contera à son fils des histoires sur des yôkais. Suite à un « dérapage » de Ushio, il découvrira la lance sacrée qu’abrite le temple et un supplément au bout (oui bon c’est Tora mais ça gâche rien à l’anime)… Il se servira de cette lance et de son pire ennemi pour détruire les Yökais qui menace son entourage et sa ville (genre le super-héros quoi).

On retrouve épisodiquement, des combats contre des gros démons pas gentil qui donneront du fil à retordre à Ushio.

Les personnages

Ushio Aotsuki

Jeune collégien, c’est le fils du haut prêtre de son temple. Il est comme tous les personnages à la base, quelqu’un de banal et sans talent particulier.

Tora

Attention il ne fait pas graouh mais par contre il peux te recharger ton iphone en 3 minutes (voir même le griller.) Tora est le Yokaï à la puissance dévastatrice qui rêve de détruire le monde. Il devra suivre Ushio ce qui laissera place à des situations plus qu’hilarante mais vraiment badass dans les combats 😉

Pour le moment pas d’autres personnages intéressant, je reviendrais étoffer plus tard quand je trouverais d’autres personnages essentiels à l’histoire.

Le trailer

 

Mon avis

Grossièrement je trouve les scènes d’actions assez rythmées et sympathique. Les interactions entre les deux protagonistes (ennemis de surcroît) se retrouvent souvent dans des situations cocasse et la pointe d’humour fait que le rythme change entre combat et situations « calmes ».

En général, j’aime bien quand les animes commencent fort, et là pour le coup il n’y pas a trop de blabla avant d’assister à la rencontre des deux personnages principaux.

Opening

Dynamique voire classique pour un anime d’action, l’opening reste dans la thématique sans pour autant rester dans la tête

Galerie d’image

Conclusion

Un anime qui casse pas 3 pattes à un canard mais qui reste « sympa » à regarder. Graphiquement c’est assez bien dessiné et animé. Je recommande quand même, même si ça ne vaut pas un samouraï champloo (ok aucun rapport).

Check Also

Battle de Waifu : quelle est votre préférée ?

Ladies and gentlemen, nous sommes réunis en ce lieu (mon blog hein) pour une battle …

Udon No Kuni No Kiniro Kemari (Poco’s Udon World)

Fais une pause dans tes animes de baston ou gore et vient regarder Poco’s Udon …

3 comments

  1. J’adore ! J’ai commencé l’animé et franchement j’adore le style kitch et éxagéré !

  2. dauabahadour yannis

    j ai regarder l’animé qui est top mais un peu plus profond que ce tu as marquer j espere pouvoir un jour partager une critique complete de ce mangas tu me donnera ton avis a ce moment
    en tout cas c est bien ecrit tout de meme

Laisser un commentaire