Tales of Arise, un jeu de combat époustouflant

Dans le monde des jeux de combat, et après Tekken, Soul Calibur, Street Fighter, Dragon Ball ou encore Naruto, un nouveau venu va voir le jour en cette fin d’année 2021. Attendu par une grande partie du public, Tales of Arise mêle une histoire passionnante, des graphismes impressionnants et des combats puissants. Les gamers peuvent préparer leurs consoles, ce nouveau jeu va déchaîner la chronique en offrant une expérience de jeu novatrice à tous les fans. Ce J-RPG nouvelle génération propose une multitude de personnages, immerge les joueurs dans un univers luxuriant, tout en reprenant le thème des animés. Un nouveau jeu à ne manquer sous aucun prétexte !

Une suite de la franchise Tales of Forte

Tales of est une véritable série d’épisodes de jeux mondialement connus. Après un premier volet en 1995, ce ne sont pas moins de 15 titres qui ont vu le jour ! Reconnue pour ses gameplays qualitatifs, la série s’est démarquée en utilisant un esthétique orienté manga. Beaucoup d’œuvres dérivées on d’ailleurs été produites en référence à des jeux déjà sortis. Tales of a su s’imposer sur chaque génération de consoles depuis plus de 25 ans et affirme sa position sur le marché avec la sortie de ce nouvel opus.

Une histoire intégrant le joueur à un monde plein de promesses

Avec cette nouvelle production, Bandai Namco plonge les joueurs dans un univers dominé par l’esclavage. Le monde de Dahna est sous l’emprise de la planète céleste Rena qui profite du peuple depuis plus de 300 ans. N’accordant aucun droit et aucune pitié à cette population méprisée, Rena est un dictateur des temps modernes qui étend son pouvoir pour récupérer toutes les ressources de la planète. De leur côté, Alphen et Shionne sont deux êtres issus de deux mondes différents, bien décidés à se rebeller par la force. Fatigués par cette soumission extrême, ils décident de prendre leur destin en main pour affronter tous les ennemis qu’ils trouveront sur leur route. Ils rencontreront de nouveaux amis au cours du périple et devront se montrer courageux pour surmonter les terribles épreuves qui les attendent.

Plus qu’un simple jeu de combat, une immersion à part entière

Que les adeptes de jeux d’aventure se rassurent, Tales Of Arise, ce n’est pas seulement des combats à n’en plus finir… Bien au contraire ! L’histoire se déroule dans un monde qui peut être entièrement exploré (à la manière d’un Final Fantasy). Au détour de ses divers environnements avec un décor naturel magnifique, le joueur verra l’apparence de ce qui l’entoure changer au fil du temps. Allant de l’escalade de collines, à la natation dans les rivières, en passant par les moments de convivialité (autour d’un feu de camp par exemple), le monde offre une infinité de possibilités. En se déplaçant de villes en villes, le personnage fera la rencontre de nouveaux amis et se battra avec des ennemis redoutables, en gardant à l’esprit son objectif de libération du peuple ! La bonne nouvelle, c’est aussi que les développeurs ont su conserver l’univers de Tales Of grâce à des personnages attachants.

Un shader graphique s’inspirant des animés

Entrer dans le monde de Dahna, c’est voyager dans des paysages magnifiquement représentés. Les inspirations d’animés sont présentes dans tout le jeu, que ce soit à travers les décors, les personnages ou les effets des combats. Ces implémentations dans les jeux s’appliquent d’ailleurs à l’ensemble du secteur du divertissement. En effet, les animés sont très populaires dans cette industrie. Netflix reprend de son côté beaucoup de célèbres séries d’animations comme Naruto, Hunter X Hunter ou encore Tokyo Ghoul. Elles font en outre partie des plus demandées par les spectateurs ! Le iGaming en est également l’un des acteurs principaux, puisqu’un site de casino en ligne comme Betway reprend des jeux de machines à sous comme Shogun of Time. À travers ce jeu, les joueurs peuvent s’immerger dans l’univers qu’ils affectionnent tant. Enfin, à travers les jeux de société, un certain nombre de projets émergent pour répondre à une demande grandissante. Que ce soit One Piece : Adventure Island, Manga Kai et Naruto Ninja Arena, toutes ces représentations ludiques des mangas sont très appréciées du grand public.

À quoi s’attendre avec ce nouvel opus ?

Le jeu tant attendu n’est pas encore sorti, mais des chanceux ont pu en profiter en avant-première. Après avoir testé ce nouveau volet dans sa globalité, le retour est clair : c’est une nouveauté digne de la série. Louant le graphisme et l’aspect japonisant des personnages, les combats sont aussi montrés comme étant l’un des gros points forts du jeu. Les affrontements sont dynamiques, et la diversité des attaques empêche tout sentiment de lassitude. Pour ce qui est des personnages, le caractère de chacun d’entre eux est loué, ainsi que la possibilité de passer de l’un à l’autre pour profiter des faiblesses des ennemis. Un bon point qui oblige le joueur à maîtriser l’ensemble des protagonistes ! Enfin, les testeurs de Tales Of Arise savourent la bande-son qui est grandiose. Il peut s’agir d’un détail, mais pour ceux qui ont prévu de passer des heures entières sur ce nouvel opus, c’est une très bonne nouvelle.


La sortie demande encore un peu de patience à tous les gamers. Disponible en précommande, Tales Of Arise ne sortira qu’à partir du 10 septembre prochain sur PS4, PS5, PC, Xbox One, et Xbox séries X/S. Très attendu par la critique et tous les fans de la série, c’est l’événement gaming de cette fin d’année 2021 !

Check Also

Comment les consoles « next gen » s’inspirent des réseaux sociaux

Double événement à venir dans le secteur des jeux vidéo : la sortie de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.