Home » Jeux vidéo » Aion : bataille entre Asmodae et Élyséa

Aion : bataille entre Asmodae et Élyséa

Je commence directement ce blog avec un article sur mon jeu préféré : Aion ! Pourquoi je l’aime ? A cause des phases de PvP et les Instances PvE en Légion. C’est surtout un jeu où il n’est pas nécessaire de farmer like a chinese man pour pouvoir progresser rapidement. Ceci dit, il a ses côtés sombres comme dans tous les jeux. D’ailleurs ces derniers temps il devient un peu trop Pay-to-win ce qui a le don de m’agacer (c’était la minute coup de gueule).

Aion Free To Play est un MMORPG c’est à dire un jeu de rôle multijoueur en ligne. Ce jeu est devenu gratuit le 16 février 2012. Il se démarque des autres MMO par ses graphismes de qualité et ses nombreuses options de personnalisation. On notera que pour les adeptes de personnalisation, il vous faudra entre 30 minutes et 2 heures pour créer votre perso ! (moi j’utilise les « déjà tout fait »).

atreia

L’histoire de Aion

Le monde d’Atréia fut dévasté et séparé en deux suite à une longue guerre : après cette guerre une partie de son peuple se retrouva plongé dans l’obscurité la plus profonde et l’autre continua à vivre dans la lumière et la profusion. Ces deux races se livrent maintenant une guerre sans merci attisée par la haine, la jalousie et la convoitise.

Les classes

Au début du jeu il vous sera donc demandé de choisir entre ces deux factions : les sombres Asmodiens et les Élyséens. Vous devrez également choisir une classe : Guerrier, Éclaireur, Prêtre ou Mage sans oublier les deux nouvelles classes intervenant dès la 4.0 ce mois-ci : l’ingénieur et l’artiste.

Arrivé au niveau 10 vous pourrez choisir une spécialisation ce qui nous donne la possibilité de créer huit personnages dix à la 4.0) si on souhaite jouer toutes les classes.

Comme j’ai un peu de temps devant moi, je vais vous présenter ces classes (car oui je les jouent toutes)

Le gladiateur

aion gladC’est sans doute une de mes classes préférée, sa spécialité ? Foncer dans le tas et tout exploser. Le PvE se fait très facilement grâce à ses dégâts de zone (AOE) mais il se voit assez faible en PvP quand il n’a pas l’équipement (stuff) requis, il peut parfois servir de tank dans les instances. Par contre une fois arrivé à haut level, c’est l’une des classes les plus efficaces en PvP.

 

temp

Le templier

C’es le tank du jeu, son rôle sera de garder les attaques des mobs sur lui ( l’aggro). Il dps peu mais peut faire très mal en PvP, il est indispensable pour les grosses instances.

L’assassin

AssaC’est la classe la plus difficile du jeu car si l’on ne comprend pas le système de rune, on peut facilement se lasser du personnage et occasionner peu de dégats. Par contre, l’assassin est la classe la plus appropriée pour le PvP, il possède plusieurs skills pur se rendre invisible ainsi qu’un sprint pour attaquer ou fuir devant l’ennemi. Pas indispensable en instance mais bon un peu de dps ça ne peut pas faire de mal !

Le rôdeurrodeuse aion

J’ai beaucoup joué cette classe et il est vrai qu’elle est utile tant en PvP que PvE. C’est une classe de distance qui ne vous laissera pas le temps d’attaquer (ou très peu), il possède un gros DPS mais reste fragile face aux classes tel que le templier ou gladiateur.

L’aède

aèdeJe n’apprécie pas trop cette classe, j’ai tendance à charrier mes compagnons en les appelant « mon buff sur pattes ». En effet le point fort de l’aède ce sont ces buffs qui donnent des bonus de tout genre comme les PV, mana, critique, puissance magique et bien d’autres. Son but, c’est « d’être là » mais il a aussi le rôle d’assister le healer (soigneur). Assez redoutable en PvP mais comprend peu de sort et de combo. Fan de la barre de sort remplis s’abstenir !

Le clercclerc

C’est la classe de soin, il est indispensable en instance, il soigne, enlève les entraves, silences et autres. En temps normal, il a peu de DPS sauf s’il s’équipe pour ! Et je vous garantie qu’une fois spécialisé en DPS il est juste derrière le sorcier niveau dégât 😉 Cette classe ne me plaît pas trop car j’aime taper et que je suis pas doué en heal ( à noter que beaucoup de joueur qui meurent connement repose la faute sur le clerc alors que ce sont eux les noobs!)

Le sorcier

sosoVers la fin de jeu il effectue le plus de dégat par second que n’importe quelle classe. C’est une classe indispensable si l’on veux venir rapidement à bout d’une instance. C’est le DPS du jeu ais aussi c’est la classe qui à la plus petite résistance. Elle reste une de mes classes favorites (car tuer des gens en 3 coups ça me plaît)

Le spiritualistespi

C’est la classe qui permet de troller les gens. Transformation, entrave, silence, même la possibilité d’enlever les boucliers des tissus et les améliorations des personnages en leur infligeant des dégâts. Cette classe joue sur le contrôle de ses adversaires et inflige des dégâts continue Inutile dans les instances en début de jeu mais indispensable en End-game.

Au final

Vous pouvez donc jouer en PvP ou PvE ou bien encore marier les deux styles, ce jeu se renouvelle et propose régulièrement de grandes mises à jour qui vous permettront de ne jamais vous ennuyer ! il propose aussi des événements qui ont la chance de faire rapporter pas mal de bons objets pour votre personnage. Il y aurait encore tellement de chose à dire sur ce jeu qu’on pourrait écrire un roman la suite je vous laisse la découvrir seul ou avec moi si vous le souhaitez !

Pour ceux qui y jouerai sachez que je suis sur le Serveur Suthran côté Élyséen, voici l’adresse du forum de notre légion, n’hésitez pas à faire un tour dessus ! Forum triple baka

De plus la bataille entre les deux factions est loin de se terminer ! Partez donc avec votre légion (ou rejoignez nous) à la conquête des forteresses et des donjons ! *-*

Je remercie Juliette (alias Prena) pour son aide dans la rédaction de l’article :p

Check Also

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

4 comments

  1. J’avais tenté de le télécharger mais sa durée astronomique m’a fait renoncer.
    Je vais peut-être tenter FF XIV à la fin août.

    • Oui le souci de aion c’est le downloader qui oblige de le télécharger en un coup (et en plus ça foire de temps à autre). Tu me dira pour FFXIV, je vais m’y mettre moi aussi ^^

  2. Coucou,
    J’ai essayé de télécharger ce jeu, mais il est trop lourd. Y a-t-il un moyen de le compresser sans pour autant affecter le graphisme ?
    Au revoir

Laisser un commentaire