Home » Mangas » [Spoil] Fin de Naruto, une page se tourne…

[Spoil] Fin de Naruto, une page se tourne…

Et oui tout les fans et « haters » en parle en ce moment sur le web, c’est la fin de Naruto… Je suis pas un fan boy mais j’ai beaucoup aimé ce Shonen qui pour moi restera une référence. Donc voilà c’est avec un peu d’émotion et de nostalgie que ce clos cette histoire de Naruto Uzumaki voulant devenir Hokage. Attention aux spoil pour ceux qui n’auraient pas vu le chapitre 699 et 700 disponible sur le web.

Et voici Naruto Uzumaki !

Et oui c’est le nom du 1er épisode, et quel épisode ! C’est là que l’histoire nous est introduite avec les démon à neuf queues et le lourd destin de ce jeune plaisantin qui a perdu ses parents à sa naissance. Il ne m’aura fallu qu’un épisode pour accrocher à ce shonen fort en combat. Mais qui dit shonen dit baston et donc épisode à rallonge. Ouai, naruto c’est comme DBZ ça dure et ça dure et des fois ce n’est pas pour le plaisir…

naru

Un très bon rival qu’est Sasuke et une Sakura quasi inutile dans la team mais tellement indispensable (pour les moments marrant si si). Ceci dit je m’accorde avec certaines personnes à dire que l’arc Pain aurait dû finir l’histoire, même si j’en ai voulu a Kishimoto d’avoir fait du mal à Hinata. D’ailleurs Bien évidemment qui c’est qui meurt pendant la guerre un HYUGA comme de par hasard ! Ces jeunes aux byakugan sont tellement charismatiques qu’il en ont souvent fait les frais.

Au final l’arc de la guerre aura duré longtemps comptant énormément de HS et je pense même qu’il a usés quelques fans tellement l’histoire part en vrille à la fin. On se demande même si Ichiraku n’est pas à la base du complot *joke inside*. Les derniers scans ont été tout de même émouvant même si le combat de nos deux protagonistes est un peu baclé… L’ellypse entre la fin de la guerre et la nomination de Kakashi en tant qu’hokage me perturbe aussi. Sasuke pardonné parcequ’il a sauvé le monde, ouai pourquoi pas. Un peu tiré par les cheveux mais bon c’est fini on peut enfin respirer 🙂

Mes moments préférés

Il y a eu bien évidemment pleins de moment épiques comme Naruto vs Pain qui marquera vraiment le côté Badass de Naruto quand il débarque en mode Sennin. Aussi je pense à la mort de Asuma qui a marqué les esprits par son départ inattendu. Pour finir (et là je m’en réfère au scan) le dernier combat entre Naruto et Sasuke, c’est à la fois superbe et cucu  à souhait avec les statues qui se sont cassés et dont les mains font le signe de réconciliation après un duel (avec que leurs bras ont été arrachés).

mort-asuma

Les OSTs

Naruto c’est comme Fairy tail, une bande son qui déchire et qui reste dans le temps. Même si la plupart sont triste, elles restent pour moi inoubliables. Je vous partage donc THE playlist des thèmes tristes de Naruto

La fin de naruto

Toutes ces idées en vrac car je devais parler de Naruto à ma manière et il y aurait tellement à dire encore. Avez-vous remarqué le petit clin d’oeil à Eiichiro oda à la fin du dernier scan ? (oui le petit graffiti a l’effigie de l’équipage de mugiwara)

eiichiro oda

Bien Naruto c’est fini et Kishimoto nous donne quand même un aperçu du futur avec un naruto à l’ordinateur (WTF) et les enfants des uns et des autres mais ça je vous laisse le découvrir par vous même 🙂 Mais bon il parait qu’une suite est prévu donc ce n’est pas vraiment la fin 😉

Au final ce manga signe la fin d’une belle période (même si les animes sont pas fini). il me tarde par contre de voir Naruto The last movie qui sort le 6 décembre dans les salles japonaises. Il me tarde de voir Hinata et Naruto côte à côte dans une nouvelle aventure.

Et toi tu serais partant pour voir une suite ?

6 comments

  1. une suite non mais un spin off pourquoi pas, à l’époque du sage par exemple

    • Apparament une suite : naruto Akkipuden serait annoncé avec le fils de Naruto et la fille de Sasuke… Là on est mal, ça sent la suite qui va ruiner le manga en entier x) (ça va continuer sur du fan service à mon avis)

  2. Coucou,
    Je ne serais pas contre une suite à ce manga même si je doute qu’il y en ait une. Cependant, je sais que le nouveau film Naruto: The Last verra bientôt le jour.
    Au revoir

  3. Bonjour,
    Ton vœu a été exaucé, car, tiens-toi bien, il y a effectivement une suite au manga, et elle s’intitule Naruto Gaiden: The Seventh Hokage.
    Bonne lecture

  4. Naruto Gaiden ? Ha j’étais pas au courant. Je vais voir tout ça !

Laisser un commentaire