Home » News » Mangadraft : pour les dessinateurs en herbe, ou pas !

Mangadraft : pour les dessinateurs en herbe, ou pas !

Salut la compagnie, un petit article pour vous parler d’un site au concept assez sympa qui a attiré mon attention ! Et je suis sur que ça t’intéressera à toi aussi (si tu as un poil de créativité et la passion du dessin)

Mangadraft.com est un site qui vous donnera la possibilité de monétiser votre contenu en tant qu’auteur pro ou amateur. Vous pourrez donc par le biais de cette plateforme faire connaître vos travaux de dessins manga et/ou bande dessinées. Ce concept te permettra de te faire connaître et de proposer la lecture de tes œuvres de manière gratuite ou payante.

Tu dessines comme moi une fois que j’ai trop bu ? Mère nature ne t’as pas doté du pouvoir de la persévérance dans le dessin ? Ou alors … -« osef j’aime pas dessiner »-

Tu as aussi la possibilité de créer un compte lecteur. D’ailleurs, pour éviter de dire n’importe quoi j’ai moi-même tenté l’expérience…

Il manque Twitter, je suis déçu 🙁

Une fois connecté, je pense que c’est là qu’on voit tout le potentiel du site. Tout le contenu est dévoilé, avec un forum, les commentaires les plus récents, bref tout ce qu’on doit trouver sur un site participatif et communautaire.  J’ai aussi testé le site sur tablette et tout est niquel. La visionneuse d’image est bien intégrée.

histoire
La visionneuse en question et les commentaires à côté

Voilà tout ça pour dire que c’est vraiment un site sympa et qui permet de suivre des histoires moins grand public. Au passage tu peux rémunérer tes auteurs préférés, ça fait toujours plaisir ! Foncez pour vous inscrire 🙂

Check Also

The last guardian : enfin une date de sortie !

Parmi la flopée de sortie et d’annonce de jeux vidéo, c’est celle qui me fait …

Trailer et date de sortie de Kingdom Heart 2.8

Toujours avant l’E3 2016 Square-Enix nous propose un nouveau trailer du jeu Kingdom heart 2.8. …

2 comments

  1. Ce sont des fanzines ?

Laisser un commentaire