Home » Japon » Voyage au Japon en 2019 et Figurines mangas

Voyage au Japon en 2019 et Figurines mangas

Mon voyage au japon en 2016 m’a donné envie de poursuivre l’aventure et d’y retourner avec quelques membres de ma famille pour quelques spots que je n’ai pas pu faire la fois d’avant. En Aout 2019, mon voyage au Japon à été dense en visite et en culture manga ! Cette fois-ci, je suis parti pour 15 jours et j’ai visité principalement, Osaka, Kyoto, Fujiyoshida et pour finir Tokyo !

La différence avec mon dernier voyage est qu’à l’époque, je n’étais pas encore branché figurine manga ou collection de Gundam. Tu as dû le remarqué, ces dernières années j’ai pas mal posté sur les réseaux sociaux quelques une de mes figurines ainsi que un ou 2 post sur le site.

Passé le côté traditionnel de Kyoto et Fujiyoshida, c’est à Tokyo, que l’ont trouve des figurines hors du commun et à des prix assez élevés. Je me suis rendu compte qu’au final ces boutiques augmentent exagérément les prix. C’est pour cela que tout au long du voyage, nous avons crapahuter dans les villes japonaises pour débusquer quelques figurines mangas (et aussi visiter les pokéstores !).

La figurine manga est un incontournable et des magasins spécialisés dedans sont assez nombreux que ce soit à Tokyo ou Osaka (pour ne citer qu’elles).

Le plus frustrant est que je n’ai pas pu ramener de grosses figurines à cause des boîtes qui ne rentraient pas dans ma valise :'(. Voici quelques figurines, maquettes et autres goodies ramenés en France :

Comme tu peux le remarquer, j’ai ramené que des One piece, Sanji et Luffy ont été acheté dans des magasins d’occasions mais elles sont comme neuve. Chopper vient du One piece store situé dans la Tokyo Tower et exceptionnellement j’ai pris Usopp DXF Gran Line de Banpresto sans boite car ce n’est pas un de mes perso favori de la licence mais il était à un très bon prix :D. Il y a beaucoup de figurines proposées sans boîte donc pour les personnages secondaires que vous souhaitez avoir sans mettre un gros budget c’est un bon compromis.

Sanji Banpresto World Figure Colosseum et Luffy BWFC Fan Award ont été mes favorites dans les limites de taille qu’imposait ma valise.

Pour finir quelques photos de vitrine trouvées en arpentant les magasins (attention, tous ne permettent pas de prendre des photos) :

 

Check Also

Sur les traces de Nishikado…

Aujourd’hui je laisse la parole à Tetsuo (voir son long article sur la création d’une …

Voyage au Japon : l’essentiel à savoir avant de partir !

Ah la la, je ne sais pas si c’est une finalité dans ma vie mais …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. Sed elementum porta. Phasellus accumsan velit, non Praesent