Accueil » anime » Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu ou en Anglais, Re:Zero – starting life in another world est une série de light novel créée à la base par Tappei Nagatsuki et illustrée par Shinichirou Otsuka. La série a été diffusée entre le 4 avril 2016 et le 18 septembre, animée par la white fox (ça ne pouvait que être bien !).

Synopsis

A la sortie d’une superette, Subaru Natsuki se retrouve arraché à sa vie quotidienne et se voit téléporté dans un monde mystérieux. Voilà c’est sans explication que Subaru commencera son aventure dans ce monde fantasy. A son arrivée, il sera sauvé par Émilia (une demi elfe) et se sentira redevable, c’est à partir de ce moment qu’il fera tout pour rester avec elle…

Plus tard, les deux protagonistes se feront tuer par une mystérieuse personne. C’est là que Subaru découvre son pouvoir particulier qui lui permet de revenir d’entre les morts (la mort réversible). Subaru entreprendra de sauver Émilia et lui même avec tout ce qu’il sait de sa précédente expérience…

Infos sur Re:Zero

  • Infos
  • Liste des épisodes
  • OST
Nombre d’épisodes : 25
Saison : Saison 1
Thèmes : voyage temporel
Genres : Action, Romance, Fantasy
Studio d’animation : WHITE FOX
Disponible sur Crunchyroll (gratuit en basse qualité)
N°1 La fin du commencement et le début de la fin
N°2 Retrouvailles avec la sorcière
N°3 Une vie qui commence de zéro dans un autre monde
N°4 Dans l’intimité du manoir Roswaal
N°5 Au loin, le matin promis
N°6 Le cliquetis de la chaîne
N°7 Retour à la case départ pour Subaru Natsuki
N°8 Sèche tes larmes après avoir pleuré sans répit
N°9 Le sens du courage
N°10 Une méthode d’ogre
N°11 Rem
N°12 Retour à la capitale
N°13 Subaru Natsuki, chevalier autoproclamé
N°14 La maladie du désespoir
N°15 Au bord de la folie
N°16 Les désirs d’un porc
N°17 Couvert de honte
N°18 De zéro
N°19 Chasse à la baleine blanche
N°20 Wilhelm Van Astrea
N°21 Pari contre le désespoir
N°22 clair de paresse
N°23 Diabolique paresse
N°24 Le chevalier autoproclamé et le chevalier modèle
N°25 Une simple histoire
Il existe 3 OST différentes distribuées par Kadokawa, elles sont toutes composées par Suehiro Kenichiro.

  • Re:ZERO – Starting Life in a different world from zero ORIGINAL SOUNDTRACK
  • Re:ZERO -Starting Life in Another World- Special Soundtrack CD 1
  • Re:ZERO -Starting Life in Another World- Special Soundtrack CD 2

Elles sont dispo sur CDjapan (mais j’ai jamais commandé sur le site je sais pas ce que ça vaut).

Le thème Redo et Outro sont disponible sur amazon

Critique

A première vue, le schéma est classique. On retrouve le principe du héros qui apparaît dans un monde fantasy sans trop savoir pourquoi et comment. Les personnages évoluant sont assez attachant comme par exemple la waifu de l’année 2016 Rem la soubrette aux cheveux bleus, la sœur jumelle de Ram (ouai l’auteur s’est pas embêté sur les noms ^^).

Ce qui démarque l’anime est qu’il joue beaucoup sur le facteur temporel (les boucles temporelles) et le « pouvoir » de Subaru. Toujours sur la trame du bien contre le mal, la première saison place le contexte et laisse pas mal d’interrogations sur la suite. La ère saison se fini de façon brutale mais attendu, ils ne nous laissent pas de suspens pour la suite… On ne sait pas ce qu’il va se passer, pas de teasing ni rien d’autres (tristesse infinie).

Côté psychologique, l’auteur fait beaucoup évoluer Subaru et joue pas mal sur les émotions ce qui forcément suscite l’intérêt. On peut sentir la folie parfois, mais ça on peut le comprendre au vue des épreuves passées. Il y a pas mal de scènes de violence et on peut le classifier de sanglant sans pour autant dire que c’est du gore (c’est pas le but non plus).

« Comme tu as fait tourner l’aiguille de mon temps figé, on va redémarrer le temps que tu crois suspendu »

Graphiquement Re Zero est assez beau et bien animé. Les combats sont dynamiques et colorés (oui oui y’a de toutes les couleurs :’D). Musicalement, L’anime nous livre une belle OST calme pour bien rester plongé dans l’ambiance et un opening qui décoiffe !

Au final, cet anime a vraiment suscité mon intérêt, me changeant des animes où il n’y a que de la baston, celui-ci en propose mais on se retrouve plongé dans un univers intéressant avec un protagoniste faible physiquement et qui se servira de sa tête pour résoudre ses problèmes plutôt que d’avoir un « jeune japonais qui est l’élu » avec un pouvoir overcheaté dès le début. Vivement la saison 2 parce qu’il reste trop de question en suspend ! Sinon je vous le recommande vivement, pour ma part je l’ai vu deux fois et j’ai toujours autant les personnages et émettre tout un tas d’hypothèses concernant la suite de l’histoire.

Spoil Re Zero

Spoil Re Zero

Pour ceux qui l’ont vu voici quelques réflexions supplémentaires sur l’anime. La trame de l’histoire est un peu plus compliqué que décrit ci-dessus. Elle tourne sur deux facteurs important, le premier est la sorcière Satella qui l’ont sait pèse comme une grande menace sur le monde où est Subaru mais en même temps son pouvoir est lié à elle.

On voit clairement qu’au fur et à mesure de l’histoire elle est de plus en plus présente comme si le fait d’utiliser ses pouvoirs la ramenait petit à petit dans ce monde… On voit bien qu’elle recherche le réceptacle parfait pour revenir à la vie, est ce que ça pourrait être Émilia ? Je pense qu’il y a de fortes chances.

Du coup est-ce que ce n’est pas trop dangereux qu’elle et Subaru soit si proches… Le deuxième facteur est la trame de la sélection où les élus se battront pour conquérir « le trône » là aussi les conspirations et stratégies devraient s’intensifier dans la saison 2.

Dernière chose, Subaru devrait partir avec Rem plutôt que cette inutile Émilia au charisme d’huître xD voilà jai dis tout ce que j’avais sur le coeur ! Pas de spoil en commentaire merci 😀 (on peut en parler en privé si ça intéresse ^^)

Wallpaper Re Zero

About Japananime

Check Also

Gurren lagann : Pour qui au juste vous nous prenez ?!

Sortie en avril 2007, ce Shonen est vraiment une belle réussite.  Je ne suis plus …

Haikyuu!! : Les As du volley

Depuis cette année, j’ai commencé le volley-ball. C’est un sport que j’apprécie beaucoup et que …

3 comments

  1. Super critique; si je n’avais pas encore vu l’anime 10 fois, ça m’en aurait clairement donné l’envie 🙂

    Par contre, petite correction: quand tu dis « la waifu de l’année 2016 Rem »… ce n’est pas de l’année…c’est tout court 😀 (bon, difficilement dé-partageable avec Rias, mais voilà quoi, pas le même style tout de suite)

  2. Bon critique 🙂 j’en avais souvent entendu parlé et ton article me donne encore plus envie de découvrir pour pouvoir m’en faire un avis aussi 🙂 Mais du coup, mes attentes sont élevées, j’espère qu’il sera à la hauteur 😉

Laisser un commentaire