Home » anime » Action » [Anime] Black ★ rock shooter

[Anime] Black ★ rock shooter

Ces derniers temps je suis très anime ! Pourquoi ? J’essaie de me désintoxiquer des MMORPG qui sont vraiment chronophage et prennent le dessus sur mes autres activités ! Bon tu me diras les mangas ça bouffent autant de temps qu’un jeu mais j’arrive plus facilement à m’en détacher. L’avantage de cet anime est qu’il peut être visionné en streaming de façon gratuite et légale (ce qui est rare dans ce bas monde).

Au programme d’aujourd’hui, Black  Rock Shooter un anime très court puisque le format proposé est seulement de huit épisodes ce qui n’est pas énorme ! Une histoire qui à la base est simple, banale, c’est une situation que tout le monde connait au moins une fois dans sa vie : La jalousie. Ce sera le fil conducteur de l’anime et c’est aussi ce qui déterminera les actes des personnages même s’ils sont parfois démesurés. En même temps si tout collait à la réalité on s’endormirait bien vite devant !

On commence par l’opening interprété par la célèbre vocaloid Miku Hatsune (ce monde est de plus en plus fou). Mais au moins ça donne la patate au réveil ! Tu pourras remarquer qu’ils ne montrent que des passage dans le monde emplit de violence, cela s’explique par le fait que dans le monde réel pas grand chose ne se passe… (niveau action)

synopsis

Comme l’anime est court le résumé le sera aussi. L’histoire commence par une jeune demoiselle plate comme une planche à pain (je précise parce que c’est rare en général), habillée de noir avec une flamme bleu qui ressort de son oeil (pratique quand on est fumeur !). Ce n’est autre que Black Rock Shooter ! On pourra la voir prise dans des batailles incessantes mais pourquoi ? Je ne vais quand même pas le dévoiler ! De l’autre côté il y a Mato une jeune lycéenne qui paraît vivre une vie banale  dans le monde réel qui ressemble au nôtre. Une amitié se dessinera autour de Mato et Yomi qui se révèlent avoir des personnalités complètement différentes. Elles seront amenées à faire face à leurs sentiments et des choses inattendues se dérouleront.

yomi

Mon avis

Je ne donnerai que mon avis sur la série de 8 épisodes. Certes on peut y voir un fort contraste avec l’OAV, le mélange des deux univers nous perds parfois mais pour les amoureux des formats courts il peut-être intéressant à visionner. Les graphismes sont aussi très soignés et haut en couleurs ! Par rapport aux avis rencontrés sur le web (oui je demande à droite à gauche parfois). Il semble que l’OAV est « mieux » (oui c’est pas très objectif) que la série. Bref, pour ma part j’ai trouvé assez plaisant de visionner les deux même s’il reste difficile à replacer le contexte et à tout comprendre, heureusement la fin met les choses en place. Je sais que certains trouvent frustrant ce type de scénario avec des passages incompréhensibles mais il n’est en aucun cas handicapant dans la compréhension de l’histoire.

 

Check Also

Koutetsujou No Kabaneri : la forteresse d’acier

Des zombies, un tchou tchou et de l’action, voilà a peu près ce qu’il nous …

Gurren lagann : Pour qui au juste vous nous prenez ?!

Sortie en avril 2007, ce Shonen est vraiment une belle réussite.  Je ne suis plus …

6 comments

  1. Salut Thomas,

    Une question me vient à l’esprit : puisqu’il y a 2 mondes parallèles, n’ y a -t-il pas un zeste de fantastique, d’univers héroïc-fantasy dans l’anime ?. D’autre part, je salue les webmaster de site de sreaming légal et gratuit, cela ne doit pas être forcement facile à monétiser. PS.S. Je t’ai laissé un message via le formulaire de contact.

  2. Je n’ai vu que l’OAV pour ma part, la série est sur ma liste et je la regarderai un jour peut-être !
    J’aime beaucoup le monde parallèle, mais effectivement le monde réel m’ennuie un peu, même si le lien entre les deux laisse place à l’interprétation =)
    A bientôt 😉

  3. J’ai regardé et à part les effets graphique je l’ai trouvé de mauvaise qualité et trop bordélique ^^.

Laisser un commentaire