Home » Évènement » Les règles changent, et moi aussi !

Les règles changent, et moi aussi !

Salut toi !

Ces derniers temps, je sens que ce que je fais ne me plait plus. Je me suis trop enfermé dans le monde de l’anime et les effets sur mon blog s’en ressent. Alors je vais ralentir de ce côté là car la qualité n’y est clairement pas.

Bref aujourd’hui (et dans les temps qui viennent), je vais essayer de parler plus précisément de ce que je fais en terme de jeux vidéo. Je dois avouer que dernièrement aucun jeu ne m’a transcendé et ne m’a donné envie d’y investir dedans… Du coup je me rabat un peu sur les jeux mobiles car ils ont :

  • Une durée de vie conséquente
  • Un système pour la plupart du temps addictif
  • Un pay-to-win (ok c’est triché mais ça paye les dev et les serveurs)

Je retrouve aussi ce côté « xp » que j’aimais tant à l’époque. Autant sur certains système cela peut fatiguer mais l’avantage (inconvénient) de la tablette est que l’on est obligé pour la plupart du temps de faire une pause pour recharger ses crédits de jeu, reformer ses unités, etc…

Voilà c’était tout sur mes nouvelles orientation, je continue tout de même à jouer énormément sur Aion ou Tera. Peut-être que je reviendrais plus tard sur console (en 2075 quand FF XV sortira).

Alors est-ce que japananime.fr va devenir un blog consacré au jeux vidéo ? Et bien non car je regarde encore énormément d’anime. Il faudra d’ailleurs que je t’en parle :p

J’ai eu envie d’arrêter ce blog mais je pense que la passion est intacte et qu’il faut tout simplement repartir sur des bonnes bases : « le partage ». Le business du web le fait trop souvent oublier mais le partage est la base d’internet et laisser un commentaire ne peut prendre que quelques minutes dans une vie.

Je n’écris pas pour moi (enfin si un peu quand même) mais pour vous ! Et votre avis est aussi important que le mien. Alors n’hésitez pas à rester et commenter, je tenterai d’ouvrir le débat dans mes futurs billets de blog 🙂

Au fait, tu es blogueur ? J’ai envie de venir chez toi alors laisse en commentaire ton blog, j’arrive 😉

Allez à très vite sur japananime.fr, c’est tout pour moi !

Thomas (j’avais jamais signé avant #3615MaLife)

Check Also

[Évènement] Japan Touch / Salon de l’Asie 2014

Tu ne sais pas quoi faire de ton week end du 8 et 9 novembre …

[Cosplay] Japan Expo 2013 : Le cosplay

Voilà le premier article sur Japananime.fr ! Celui-ci va être consacré au Cosplay. La japan …

7 comments

  1. Hello Thomas,
    Il faut dire que les mentalités ont changé, on commente plus facilement dans certaines niches sur les réseaux sociaux que les blogs. Peur de la censure ? Peur de se faire blacklisté par Google au moindre commentaire ? Qui sait ? Pour ma part, moi-même, je n’ai pas beaucoup de commentaires, je ne m’en attriste pas pour autant. On connait tous, en tant que blogueur, ce que j’appelle le « blogging blue », j’ai failli tout arrêter mais, fort heureusement, j’ai eu des retours positifs quand je voulais annoncer publiquement l’arrêt de mon blog sur le web. Tu sais que je peux donner mon avis pour voir ce qui cloche. partager, c’est aussi, donner son avis pour mieux avancer. Cependant, je pense que je ne t’apprendrais pas grand chose. 😉

    • Salut ! Tu as raison, je t’avoue que ce matin je me suis levé et j’ai voulu arrêter. Mais ce post d’humeur (le 2nd depuis l’ouverture du blog) c’était plutôt pour mettre au point mes futures orientations. Je me suis lassé du côté fiche wiki de mes articles animes qui ne me conviennent plus. Je vais voir si la suite me réussira 🙂

      Ps : t’inquiète pas j’ai beaucoup a apprendre et je prendrais ton avis en considération (comme à chaque fois) 🙂

  2. Tu sais où me contacter.

  3. Allez, il ne faut pas baisser les bras.
    De mon côté, j’ai créé un blog pour ne pas perdre l’habitude d’écrire, me faire plaisir en créant mes propres articles. Et il y a plus de choses à raconter sur le ressenti d’un jeux vidéo que sur un anime.

    • Oui tu as raison, le problème de l’anime c’est qu’on entre rapidement dans le spoil… (je vais faire une balise spoil d’ailleurs). Et je voudrais traiter les jeux vidéos d’une manière un peu différente qu’une simple présentation donc je pense que je vais faire quelques tests dans les prochains temps.

      @Seb Tu as raison, je vais tenter l’expérience 🙂 (toute façon je ne sais même pas qui vient sur mon blog donc je vais écrire sur ce que je veux !)

  4. Je rejoins Flikvicor sur ce point. je t’invite à écrire plus souvent sur Aion. je pense que tu peux facilement te placer en tant qu’ « expert » sur ce MMORPG avec des pages ayant du bon contenu. #jdcjdr

  5. Pour ma part, dans Jetpack, je n’utilise pratiquement que les stats après pour contourner le not provided, il faut analyser les requêtes de Google webmaster Tools. Malheureusement, elles ne sont pas gérables en temps réel.

Laisser un commentaire