[Premiers Achats] Quelles marques de figurines manga privilégier ?

Tu es un grand fan d’animé et tu souhaiterais commencer ta collection de figurines manga. Cet article va s’adresser aux plus jeunes d’entre nous qui bien souvent ont un budget réduit.

Que ce soit pour décorer une pièce ou embellir un décor youtube ou de streaming (il paraît que c’est à la mode de nos jours 🙂 ), placer quelques figurines sur une étagère ou dans une vitrine est toujours plaisant.

Même si depuis quelques temps les maquettes Gundam prennent beaucoup de place chez moi, j’ai eu une grosse période figurine PVC (la résine était trop chère et imposante pour moi). Hors convention comme le TGS, vous pouvez Achetez vos figurines en ligne mais toujours en vous renseignant sur la légitimité du site sur lequel vous êtes.

Chaque figurine à un prix public conseillé, donc ma première astuce est de toujours vérifier les tarifs et de vous méfier des offres trop alléchantes. Vous tomberez soit sur une arnaque ou sur un Bootleg (faux).

Pour le choix de mes Figurines, je n’achète pas toujours des modèles de mes personnages préférés. En général, je recherche une pose dynamique ou une thématique particulière comme le magnifique P.O.P Luffy Kabuki Édition de chez Megahouse…

Luffy de One figurine Megahouse P.O.P Kabuki version

Kotobukiya

Kotobukiya a un large panel de figurine à proposer notamment de la licence Star wars, Vocaloid, et en animé du Jujutsu Kaisen qui est une des références actuelle dans l’univers shonen et notamment des populaires comme Gojo ou Sukuna. On retrouve aussi des personnages comme Levi de la licence Shingeki No Kyojin (l’attaque des titans).

Mention spéciale à Midoriya Izuku de My hero academia, une pose dynamique avec un socle personnalisé que demander de plus !

Comptez plus d’une centaine d’euros en moyenne tout de même pour un modèle Kotobukiya. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses mais pour ceux qui ont les moyens foncez !

Good smile company

Le fabricant Good Smile Company est une référence dans le milieu, il propose de toutes les gammes de prix. Ce sont les fabricants des célèbres Nendoroïd, petites  figurines type Chibi (grosse tête petit corps). Ils proposent des licenses mangas récentes et ancienne comme les POP UP PARADE Inuyasha (1996).

Une des figurines qui m’a marqué chez eux est celle de Miku Hatsune Symphony 2020 ~5th Anniversary~. Une pièce de choix qui pourrait faire très bonne impression dans votre vitrine. Pose délicate sur une boîte à musique, cette figurine est très  esthétique et raffinée. Par contre la date de sortie est en janvier 2023

hatsune miku symphony 5th anniversary good smile company

 

MEGAHOUSE

Le fabricant japonaisMEGAHOUSE est très connu pour ses figurines de la licence One piece, les versions P.O.P, à ne pas confondre avec les petites figurines à grosses tête. Là aussi attention aux Bootlegs sur ces produits. Si vous restez sur des sites légitimes ou d’import japonais (attention pas chinois) vous ne devriez pas avoir de problème. Si vous trouvez une P.O.P moins cher que le prix de sa sortie, c’est peut-être un signal de contrefaçon.

Vous pourrez remarquer la qualité des ombrages et des détails sur la statuette Roronoa Zoro P.O.P Ver. Demon Spirit Kyuutouryuu Asura (dispo en décembre 2022).

Bandai Banpresto

Le fabricant de statuette PVC Banpresto est celui qui répondra le mieux à toutes les bourses car très souvent il propose de belles licences à des prix raisonnables. Vous pourrez trouver une gamme de figurine dans des fourchettes de prix entre 32 et 50€ sur à peu près toutes les licences populaires. Par exemple la Cyborg C18 de chez Glitter & Glamours en habit casual et pose sexy.

L’intérêt de cette collection est que l’on retrouve nos personnages de mangas féminins préférées pour une trentaine d’euros. Vous pourrez trouver notamment Robin, Nami, Kozuki Hiyori et même Carrot de Zu. Pour les plus anciens d’entre nous, une Figurine de Sailor moon est aussi disponible !

Toutefois avant l’achat d’une Banpresto, scruptez bien le visage de la figurine qui vous intéresse. Certains « design » ne se rapproche pas de l’animé et on peut avoir des surprises une fois la figurine arrivée à la maison.

Pour conclure, je ne vous ai cité que quelques fabricants, il en existe beaucoup d’autres comme Tsume par exemple spécialisés dans les résines mais qui dispose quand même d’un collection PVC (XTRA).
Vous pouvez toujours acheter vos figurines chez Japanzon.com, le site est spécialisé dans l’import japonais et ravira tous les fans d’animations japonaises et de produits dérivés de leurs mangas favoris.

Check Also

Figurine Saber motored cuirassier par Good Smile Company

Si vous me suivez un peu sur facebook ou instagram, vous savez déjà que je …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.