Home » Jeux vidéo » [PsVita] Mes impressions sur Muramasa Rebirth

[PsVita] Mes impressions sur Muramasa Rebirth

Troooooooop de choses à dire sur ce jeu mais je vais faire court. Il est sorti il y a un moment mais je peux pas tout tester à la sortie, je ne suis pas chômeur ! (ok je sors). Ce jeu est un beat’em all qui à la base est sorti sur la WII en 2009 sous le nom de Muramasa : The Demon Blade. Les fêtes de noël approchant, on va surement te demander : « tu veux quoi à Noël ? ». Muramasa est peut-être le cadeau idéal à se faire offrir !

Murama_ban454

Le jeu propose de jouer deux personnages jouables différents :

Momohime 

Princesse de Narukami, Momohime est une belle et innocente jeune fille. Son clan fut détruit par de sinistres machinations. Après avoir été possédée par erreur par Jinkuro, elle le suit, de plus ou moins bon cœur, afin de retrouver la lame Kuromitsu qui leur permettrait de mettre un terme à cette possession.

Kisuke 

Un jeune ninja accusé de crimes qu’il ne se rappelle pas avoir commis. Ses souvenirs lui reviendront éventuellement : il se remémora alors avoir été au service de Torahime pour lui voler la lame Kuzuryu afin de l’offrir au shogun Tokugawa.

Muramasa

On pourra aussi compter sur le légendaire Forgeron Muramasa dont l’esprit persiste à créer de nouvelles lames toujours plus puissante !

Le jeu

On se retrouvera donc dans la peau de Momohime ou kisuke et le but du jeu est de tout défoncer. au niveau des commandes, les temps de réactions sont là. On peut virevolter, trancher, planer, mettre des « dash ». Les combos et les changements rapides de katanas rendent le jeu très fluide et permet de faire son propre gameplay ou combo. Chaque épée possède un coup spécial elles sont déblocable à la forge et en tuant les boss de fin de zone.

Le mode beat’em all ne propose qu’un mode de jeu (pas de quête annexe, etc…) mais le contenu du jeu suffira a passer de longs moments à débloquer tous les katanas. Pas d’équipement à porter, seulement un accessoire pour améliorer les attribut de votre personnage. Le levelling est assez simple et rapide.

Deux difficultés sont présentent Legend ou Chaos. j’ai trouvé le mode Chaos particulièrement difficile, surtout si l’ont est pas entraîné !

Le jeu n’est pas disponible en Français ce qui pourrait en rebuter certains mais il n’est pas nécessaire de comprendre pour avancer dans le jeu (mais connaître le scénario d’un jeu et ce qu’il se dit c’est toujours mieux).

Les graphismes

C’est clairement le point fort de ce jeu en 2D. Les paysages dessinés en arrière-plan sont tout simplement magnifiques, avec des estampes japonaises. Quelques images pour vraiment apprécier la beauté de ce jeu.

kisuke

h

07

ce que j’en pense

Au final on se retrouve avec un jeu très bien travaillé graphiquement, qui permet de passer facilement ces nerfs après le boulot grâce à son gameplay dynamique. C’est pour moi un des incontournables de la PsVita ! Alors direction le PSN pour le télécharger !

 

Vidéo : gameplay du jeu

Check Also

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

19 comments

  1. Bonjour Thomas,
    Ce jeu attendra peut être son tour. Prochainement, je compte tester Dragon’s Crown et Zelda A Link Between Words.

  2. Plop, Pour l’avoir retourné entièrement sur Vita, je le préfère à Dragon’s Crown car son gampelay est moins brouillon et son univers médiéval japonais fantastique m’a plus accroché. On peut facilement se le procurer pour le même prix que la version démat en version US ou JAP à l’import.

  3. Je suis tellement fan de ce jeu que j’ai une coque spéciale Muramasa sur ma vita. Par contre je ne le compare pas trop à Dragon’s Crown (qui est un jeu que j’ai aussi adoré), pour la simple raison qu’il n’y a pas besoin de savoir lequel des deux est meilleur, ce sont tous les deux des jeux extra. Muramasa a tendance à me donner super faim (mauvais pour la ligne ça !).

  4. Sébastien de les-rpg.com

    Alors, j’ai donc eu Dragon’s Crown et Zelda ALBS. Pour le moment, j’oscille entre Zelda et la saga Assassin’s Creed.

  5. Je suis également sur Zelda ALBW (Dragon Crown et Skyrim en stand by) et la fonction du graffiti mural approfondit bien le gameplay. En train de sauver mon cinquième Sage, j’estime que c’est un très bon jeu pour l’instant mais le fait de retrouver un univers aussi marquant que familier y est surement pour quelque chose.

  6. Sébastien=> A partir du sauvetage des 7 sages, ça se complique. Rien que pour atteindre certains palais, il faut bien cogiter pour jongler avec les 2 mondes et la fonction graffiti. Ensuite il faut y entrer, arriver à avancer et c’est loin d’être évident. Le fait que ce dernier Zelda ne soit pas linéaire est une bonne chose.

  7. Après avoir vu la vidéo gameplay du Muramasa Rebirth, ça m’a donné envie de m’essayer à ce beat’em all. J’ai un faible pour les décors de style japonais !

Laisser un commentaire