Home » Jeux vidéo » Battlerite : Bien débuter le jeu !

Battlerite : Bien débuter le jeu !

guide-battlerite-war-legend

Battlerite, descendant spirituel de Bloodline Champions est développé par Stunlock Studios, te propose une expérience qui se rapproche d’un MOBA classique mais sans t’imposer d’affronter sbires et tourelles. Au lieu de ça, tu peux immédiatement foncer au coeur de l’action et dézinguer les joueurs adverses. Malgré cette simplicité apparente, il convient d’étudier les bases du titre pour bien l’appréhender.

Plusieurs modes de jeu à adopter progressivement

Lorsque tu démarres Battlerite pour la première fois, tu as l’obligation de passer par quelques parties d’entraînement afin de s’habituer au gameplay grâce à Jade, un personnage qui attaque à distance et est plutôt facile à s’approprier puisque ses mécaniques restent relativement simples, résultats rapides et efficaces garantis !
Une fois ces premières parties bouclées, prends le temps d’aller faire un tour dans le mode « Entraînement » afin de pousser votre compréhension de Battlerite ; c’est surtout vrai quand il s’agit d’essayer un nouveau héros – ne te jettes pas immédiatement dans une partie joueur contre joueur via les modes 2v2 et 3v3.

S’entraîner contre l’IA te permettra à la fois de ne pas vous faire partir dans l’aventure de la compétition avec un handicap d’avance qui ferait diminuer d’office votre classement et ne te décourages pas de jouer au jeu. Car s’il y a bien une chose qui peut faire décrocher d’un titre, c’est le fait de perdre encore et encore sans comprendre ce qu’il se passe. Le mode « Entraînement » t’autorises à apprendre votre personnage à votre rythme, compétence après compétence, et à imaginer les différents combos.

De plus, tu ne seras pas un boulet pour votre ou vos allié(s) le moment de la compétition venu – si Battlerite encourage tous ses joueurs au respect, certains alliés auront du mal à retenir leur verve s’ils voient que tu ne fais pas fait l’effort d’au moins comprendre le personnage. Dès que tu te sens prêt, souffle un bon coup et prépare-toi à casser des bouches virtuelles ! (oh yeah !)

Le mode 2v2 qui vous permet d’affronter deux joueurs au côté d’un allié. Tu pourras ainsi te familiariser avec ton personnage de prédilection puisque l’action devrait se dérouler bien plus vite et forcer à adopter des réflexes. Après quelques parties, tu devrais te sentir prêt à affronter le rythme effréné d’un match en 3v3. Sois aux aguets, les dangers seront présents à chaque coin de la map !

battlerite-guide-war-legend

Quelques bases

Les arènes de Battlerite sont globalement les mêmes et ne diffèrent que sur un point bien précis : leurs décors et la disposition des couvertures. Mais dans tous les cas, la configuration reste à peu près la même, et en voici le détail :

  • Au centre, un rayon lumineux trace un cercle. Une fois que celui-ci est bouclé, un orbe apparaît et il te faut le détruire pour obtenir 50 points d’énergie et 25 points de santé. L’énergie te permet de charger ta compétence ultime, activée avec la touche « F ». Peu importe la couleur de cet orbe, l’effet reste le même.
  • En plusieurs points, à une certaine distance du centre, des petits orbes lumineux oranges et verts apparaissent après 15 secondes. Absorbe ceux de couleur orange pour gagner 8 points d’énergie à chaque fois, et ceux de couleur verte pour récupérer autant de santé.
  • Les éléments du décors constituent des obstacles qui arrêtent les projectiles ennemis et te cachent à leur vision. IMPORTANT : note bien qu’en passant derrière un obstacle, vous êtes également susceptible de sortir du champ de vision de votre allié. Ce n’est pas parce que vous êtes dans la même équipe que tes partenaires peuvent te voir en permanence.

battlerite-guide-war-legend-2

En sachant cela, je ne peux que vous conseiller de systématiquement rester au côté de votre allié et de lui prêter main forte : attaquez le même ennemi et protégez-vous l’un l’autre, sans quoi c’est la défaite assurée. D’une manière générale, évitez de trop vous concentrer sur les adversaires qui ont une énorme mobilité, car il vous feront courir d’un bout à l’autre de la carte, ce qui laissera tout le loisir à leur allié de faire descendre vos barres de vie impunément. Pour aller plus loin : si votre allié meurt, n’abandonnez surtout pas ! Battlerite privilégie le talent des joueurs et il vous est tout à fait possible de remporter une partie seul face à deux adversaires. N’hésitez pas à temporiser l’action et attendez le bon moment pour frapper – par exemple, lorsque le temps de jeu égrène ses derniers moments, un cercle se resserre progressivement ; tout joueur restant dans la partie noire meurt à petit feu, pensez donc à y projeter vos adversaires grâce à vos compétences.

Quels héros choisir pour bien débuter ?

Comme dans tout jeu d’arène, il existe plusieurs types de héros aux spécificités bien marquées. Je te proposes ici quelques champions que tu peux sélectionner pour bien débuter dans chaque classe, tout en y allant par ordre de facilité au niveau de celles-ci.

  • Classes battlerite à distance

Symbolisés par la petite icône de flèche, sur laquelle tu peux cliquer dans le menu pour les isoler, les attaquants à distance constituent probablement les personnages les plus faciles à appréhender et aussi les plus agréables à jouer à l’heure actuelle. Débrouilles-toi pour ne pas te laisser approcher par les adversaires au corps-à-corps tout en évitant les tirs des attaquants à distance. Pour débuter, je vous suggère Jade et Ashka, dont les mécaniques sont aisément compréhensibles. Évitez Taya, dont le boomerang se montrera peu facile à dompter pour un débutant.

  • Classes battlerite au corps-à-corps

La petite épée ! L’effort qu’il vous faudra faire avec ces héros consiste à bien choisir qui attaquer pour éviter de perdre des points de santé inutilement. Encore une fois, évite tout ce qui se révèle trop mobile. Par ailleurs, pense à bien utiliser vos compétences défensives dès que possible, je pense notamment aux contres. Croatie et Rook sont très accessibles, le premier grâce à sa grande mobilité et sa puissance physique de taré ; le second pour son côté sac à points de vie qui ne l’empêche pas pour autant de taper très fort.

  • Les supports

Contrairement à ce que tu peux imaginer, cette dernière catégorie n’est pas passive et ne se contente pas de soigner ou buff ses alliés. Les supports frappent eux aussi raisonnablement fort et ils sont très souvent la cible prioritaire mais représentent bien souvent aussi les personnages les moins mobiles. C’est pourquoi il est particulièrement difficile de les jouer ; tu pourras toutefois t’en sortir avec Sirius (quand son arme est chargée, assurez-vous de frapper votre adversaire le plus rapidement possible) et Poloma, qui disposent d’une grande mobilité tout en se révélant très puissants.

battlerite-guide-war-legend-3
Guide produit par WarLegend.net – War Legend réunit des passionnés du jeu vidéo autour d’un site centré sur le traitement de l’ actualité gaming et la rédaction de guides complets ; War Legend dispose également d’une WebTV qui diffuse des streams et émissions originales chaque jour. WarLegend.net est sponsorisé par Goclecd.fr, SteelSeries et AOC Gaming.

Check Also

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

Laisser un commentaire