Où voyager au Japon ?

Le Japon est une destination prisée pour les mille merveilles qu’elle réserve aux voyageurs qui se laissent tenter par la découverte de ses paysages extraordinaires, ses jardins époustouflants et ses coutumes millénaires. Les endroits à découvrir lors d’un voyage dans l’empire du levant sont innombrables et pour réussir son périple, il est recommandé de privilégier certaines destinations. Quels sont les endroits à découvrir au Japon ? Quelles étapes mettre au calendrier d’un séjour au Japon ? Certaines destinations demeurent incontournables pour s’imprégner des richesses de ce pays.

Un voyage Mont Fuji comme préambule à la découverte du Japon

Site emblématique du Japon, le volcan du Mont Fuji doit à tout prix faire partie des étapes d’un voyage au Japon. Situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale japonaise : Tokyo, le site est le sommet le plus haut du pays et laisse découvrir aux voyageurs des paysages à couper le souffle. Sa grandeur impose le respect et les croyances locales qui lui donnent une dimension spirituelle telle une entité divine à part entière ajoute à l’effet saisissant que le volcan produit sur tous ceux qui le découvre. Un voyage au mont-Fuji est une bonne entrée en matière pour se mettre dans l’ambiance qui règne au Japon.

On peut admirer les splendeurs du Mont-Fuji de bien des endroits au Japon. Mais mon préféré reste près de la Pagode de Chureito à Yamanashi, Fujiyoshida. S’y retrouver tôt permet bien souvent de le voir avant que les nuages ne cachent son sommet.

La découverte des Îles japonaises

En fonction de la saison lors du voyage Japon, il est indispensable de découvrir les charmes de l’île d’Hokkaïdo, situé au nord du pays. Cette destination est un excellent moyen de s’imprégner de la nature sauvage que réserve le Japon. Le passé volcanique de l’île a produit des paysages exceptionnels où se mélangent les fumerolles de Noboribetsu, les glaces flottantes d’Abashiri ou encore les bains d’eau chaude naturels qui peuplent les versants du mont Hiyori. C’est aussi l’occasion de pratiquer le ski sur les pistes de la capitale de l’île : Sapporo.

L’hiver à Hokkaido

Une culture inspirée par des lieux mythiques

Pour un tourisme plus culturel, la visite de la ville de Nagoya, au centre du pays est également une destination à privilégier. Bien que peu connue des circuits standard, la ville regorge de trésors historiques à l’image du château de Nagoya célèbre pour les dauphins d’or qu’il orne. La ville abrite également le palais de Hommaru qui est une des plus belles représentations de ce qu’était les demeures des légendaires maîtres samouraïs. Les murs sont d’une extraordinaire richesse. découvrir cet ouvrage vous plongent dans les méandres de l’histoire nippone.
chateau de Nagoya au japon

Sortir des sentiers battus et découvrir les charmes des forêts japonaises

S’il est une destination qui mérite le détour pour sa magnificence et son charme intemporel, c’est Arashiyama. Après le tumulte de la jungle urbaine de la ville de Kyoto, le quartier d’Arashiyama autorise une pause. La forêt de bambous qui s’y trouve invite à la contemplation et au respect de la nature devant la majestuosité de ce sublime espace naturel. Les paysages environnants changent au gré des saisons et présentent des montagnes fleuries des célèbres cerisiers japonais à l’arrivée du printemps ou des couleurs vives de rouge et d’orange au milieu de l’automne.

Quartier d’Arashiyama

Forêt de Bambou

Découvrir Osaka et ses environs

Lors d’un passage dans la ville d’Osaka situé à quelques encablures de Kyoto, vous serez charmé par sa réputation de cité gastronomique par tous ces restaurants ambulants qui peuplent les rues et vous font partir à la découverte des saveurs asiatiques. A environ une heure au sud de la ville se trouve le parc Nara qui abrite en totale liberté des cerfs adorables. Vous y découvrirez également une des plus imposantes représentations de Bouddha dans le temple Todai-ji ou le Grand sanctuaire de Kasuga, un mausolée inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Faon à Nara

le chateau Todai-ji à Nara

château Todai-ji

Bouddha géant de Nara au Japon

Les charmes du Japon sont infinis tant qu’il faudrait toute une vie pour tous les admirer mais en choisissant certaines destinations il est possible de retenir l’essentiel de la culture japonaise et des ressources naturelles dont dispose ce pays.

Check Also

Insolite : les innovations bizarres que seuls les Japonais pouvaient inventer

Ah, le Japon… Sa culture millénaire, ses jeux rétro qui ont bercé notre enfance, l’efficacité …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut facilisis risus. ipsum dapibus consectetur commodo non