Home » Jeux vidéo » Jeux mobile » Lost In Harmony : détente en musique

Lost In Harmony : détente en musique

Parti au Japon, je me suis armé de ma tablette tactile et ai téléchargés quelques bons jeux mobiles. Le premier dont je vais te parler est Lost In Harmony. C’est un runner musical développé par Digixart entertainment. Il est disponible sur IOS et aussi sur Androïd, je l’ai pour ma part testé sur mon Ipad air. Il faut quand même un écran convenable pour apprécier un bon jeu mobile.

image-lost-in-harmony

Un Runner game c’est quoi ?

Le principe du runner game est que le personnage principal court/vole/déambule automatiquement et le joueur doit tout simplement effectuer des actions telle que tapoter sur l’écran, ou des slides pour déplacer le personnage sur les côtés ainsi que pour le faire sauter.

L’histoire de Lost in harmony

Revenons sur le jeu. L’histoire raconte la relation entre deux adolescents, Kaito et Aya. Aya est atteinte d’une maladie incurable et le jeu nous fera vivre leurs aventures tout au long des rêves… Un scénario court et touchant (si vous êtes amateur du genre) pour ceux que ça n’émeut pas, je ne pense pas qu’ils y trouvent de l’intérêt.

On pourra suivre la conversation des deux amis qui s’envoient des SMS. Même si de prime abord cela peut paraître cliché, je me suis quand même laissé emporté par l’ambiance musicale entre les niveaux mais cette partie je te laisse la découvrir…

Lost in harmony

Le gameplay

Le jeu reprend le style du runner sauf que les obstacles arrivent par le bas de l’écran ce qui nous change par rapport aux jeux du même genre dont on peut voir les obstacles arriver. Des flèches indiqueront les obstacles qui arrivent en bas de l’écran, mais il faudra tout de même éviter les obstacles arrivant en haut de l’écran et sur les côtés. J’ai trouvé certains niveaux presque impossible du fait que trop de choses arrivent en même temps xD

Après avoir vu le côté runner game, nous n’avons pas encore parlé du côté musical… En effet, les niveaux sont découpés de sorte à avoir des moments où il faudra appuyer sur des cercles à l’écran. Pour augmenter son score, il ne faudra pas rater un cercle et se rapprocher du perfect au maximum. Être dans le rythme y’a que ça de vrai !

Le jeu se dote aussi de deux « gameplays » différents :

  • Le contrôle total du personnage à la pointe du doigts
  • Glisser pour faire déplacer le personnage dans les « couloirs »

Le mieux reste d’adapter le gameplay au niveau car on peut tomber sur certains lorsque nous sommes au bord

Durée de vie

Le jeu est très court (2h max) car il nous permet d’arpenter seulement 13 rêves, seulement deux niveaux de difficultés sont proposés. Pour faire continuer un peu plus l’aventure, Lost in Harmony propose de créer ses propres niveaux et aussi nous donne l’accès à un top 100, les nouveautés et donc les niveaux créés par les autres joueurs.

Conclusion

Pour finir, un jeu très beau graphiquement avec plusieurs thèmes qui y sont abordés au travers des niveaux comme la guerre, la maladie, etc… On note que les niveaux sont composés principalement de musiques classiques un peu remixées mais aussi de jolies morceaux de piano qui laissent rêveur. C’est un jeu que j’ai payé 3€99 et je pense que ça en vaut la peine. Aussi, Je trouve agréable de retrouver une communauté mélomane qui s’amuse à nous créer des niveaux divers et variés.

Ce n’est pas un jeu que je toucherai tous les jours mais de temps en temps il m’arrive de me mettre au défi de faire des hi-scores (ce qui était le but à l’époque). Tu peux quand même le tester gratuitement avant de payer et ça c’est un point positif !

 

Gameplay
Musique
Histoire
Ma note perso <3

User Rating: Be the first one !

Check Also

Astuce clash royale

5 astuces pour monter rapidement en légendaire sur Clash Royale

Clash royale c’est le nouveau jeu à la mode de Supercell (créateur de Clash Of …

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

2 comments

  1. Hello Thomas,
    Il semblerait qu’il y ait plusieurs paiements possibles avec ce jeu. De 0.99 à 3.99 €. Cela signifie quoi ? Que l’on peut acheter cette application découpée en épisodes ?

    • Salut Seb,

      Très bonne question, pour ma part j’ai juste eu celui du jeu complet et je me suis pas trop attardé ^^. a mon avis tu dois pouvoir payer juste pour enlever les pubs, ou l’accès a l’éditeur de niveau, ou l’histoire complète, etc… Pour le prix j’ai pris le complet perso ^^

Laisser un commentaire