Home » Jeux vidéo » Final Fantasy » Acquérir toutes les chimères dans Final Fantasy X

Acquérir toutes les chimères dans Final Fantasy X

La particularité de Final Fantasy X est que seul Yuna peut invoquer les chimères. Un point non négligeable car cohérent avec le scénario du jeu. elles sont au nombre de 8. Certaines se débloquent au fur et à mesure de l’histoire, et d’autres sont optionnelles mais vous aurez tout avantage à les débloquer. Notez aussi qu’en plus de leurs attaques spéciales, les chimères peuvent utiliser des sorts magiques et profite d’un système d’xp pour pouvoir les améliorer.

Les chimères dans Final Fantasy X se débloquent après la visite d’un temple. Nous vous conseillons de garder les overdrives pour les boss car en général les monstres sont simples à battre sans chimères. Aussi l’overdrive de Yuna permet d’utiliser l’overdrive d’une chimère et ne réinitialise pas sa barrre d’overdrive même si elle est pleine( du coup vous pouvez utiliser deux fois d’affilés une overdrive) 🙂

Valefore : la chimère ailée

Vous recevez cette chimère au début du jeu juste après la visite de Yuna au temple de Besaid avant son pélerinage.

Sonic wings : Cette attaque ralentit les adversaires et a un effet de zone, avec cette attaque à faible cooldown et à effet ralentissant vous pourrez l’utiliser plus souvent.

Overdrive de Valefore : Vous pourrez utiliser deux overdrives pour Valefore:

  • Hurlement : C’est l’overdrive de base, elle a un effet de zone et est de type non-élémentaire
  • Écho : il peut se débloquer plus tard dans le jeu. Il vous faudra pour cela, retourner à Besaid Island et parler à la petite fille (avec un chien)près dutemple ou  à côté du marchand. elle vous donnera un objet gluant qui vous permettra d’apprendre Écho à Valefore. Attention de le faire avant de partir de Besaid pour kiliga. Si vous ne l’avez pas récupéré, vous pourrez le faire sur la chimère purgatrice mais c’est une autre histoire… Notez que Écho est simplement plus puissant que Hurlement, vous pourrez dépasser les 9999 de dégâts si vous avez équipé Yuna de son arme légendaire : Nirvana

Ifrit : une flamme dans les yeux

Ifrit est une invocation emblématique des Final fantasy, et on le retrouve encore pour cet opus. La suite de votre aventure vous mènera au temple de Kiliga où vous pourrez acquérir Ifrit. Il sera particulièrement fort contre les ennemis de glace et les attaques de feu lui régénéreront ses points de vie !

Magma : Une grosse boule de feu part de sa gueule pour atterrir sur ses ennemis. Attention c’est une attaque non-élémentaire.

Divine comédie : L’overdrive d’Ifrit provoque d’énormes dégâts avoisinant les 9999. son attaque est de type feu, il faut donc penser à ne pas l’utiliser contre des adversaires du même élément.

Ixion : la brebis électrique

La brebis ou la licorne, tout dépend du point de vue. Cette chimère de type électrique se débloque au temple de Djose. Ixion est pourvu d’une grande défense magique et physique, c’est un avantage sur les boss qui tapent dur ! Les sorts de foudre lui feront regagner des HP.

Électrodisques : Cette attaque fait partir deux disques de la corne de Ixion et vient traverser un seul ennemi. Comme pour les autres chimères, elle est de type non-élémentaire.

Électroflux : l’électroflux est une attaque de type foudre. Des éclairs s’abattent sur tous les ennemis, vérifiez qu’ils ne soient pas de type foudre sinon cela n’aura aucun effet.

Shiva : déesse de glace

Shiva est une chimère de type glace. Nous la connaissons déjà et c’est une des invocations qui revient le plus souvent dans les FF avec Ifrit. Vous pourrez la débloquer après avoir visité le temple de Macalania.

Céleste : C’est une attaque de type non-élémentaire qui retarde le tour d’action de la cible. elle est très utile pour temporiser des ennemis qui tappent fort.

Transcendantale : La célèbre attaque transcendantale est aussi au rendez-vous. C’est une attaque de type glace qui vise tous les ennemis de la zone. Vous pourrez infliger 9999 de dégâts sur des cibles comme celles de feu. Attention à ne pas la lancer sur des ennemis de glace.

Bahamut : la puissance incarnée

Bahamut, l’invocation terrible, et pour cause elle possède directement l’attribut « dégât extra » à son acquisition qui lui permet de dépasser les 9999 de dégâts. Bahamut s’obtient au temple de Saint Bevelle. C’est l’une des invocations les plus forte du jeu.

Pulsar : le nom est évocateur, ça va pulser ! Cette attaque puissante et non-élémentaire touche tous les ennemis. Très utile en toutes circonstances.

Méga-atomnium : Le « méga » c’est pour insister sur le côté puissant. Il dépasse les 20 000 de dégâts aisément. Aussi très utile pour éradiquer la vermine de Spira.

Anima : Le familier de Seymour

La première fois qu’on voit Anima on a une sensation de dégoût quand on voit cette créature des enfers mais aussi de badassitude quand on voit les dégâts qu’elle inflige (notamment pendant le tournoi de blitzball).

Vous pourrez débloquer Anima une fois la partie « exploration » débloquée avec le vaisseau. si ce n’est pas fait, vous devrez obtenir tous les secrets des temples via les sphères d’initiés. Pour trouver Anima, revenez au temple de Baaj (celui du début de partie où vous avez faillit mourir de froid). Une fois dans l’eau vous allez devoir battre Gaosgaeno (le gros poisson qui à voulu vous manger au début du jeu).

Cet ennemi n’est pas évident car il lance des sorts de mort ou des pétrifications donc équipez vos personnages comme il se doit. Quelques sorts comme le Booster ou la carapace devrait vous aider à le tomber sans trop de souci.

Rendez-vous dans la pièce avant la chambre du priant pour activer les statues. si une d’entre elle ne s’active pas, vous vous rendrez compte qu’il faut alors retourner au dôme de Yevon pour résoudre une énigme. A la suite de quoi vous recevrez le bâton Magistère. Retournez au temple de Baaj afin de rentrer dans la chambre du priant pour obtenir la chimère Anima directement de la mère de Seymour.

Lamento : Elle touche tous les ennemis, elle a aussi un temps de rechargement assez long du fait qu’elle peut infliger mort à ces ennemis.

Chaos : L’overdrive Chaos est simplement magnifique. On peut y voir la face caché de la chimère. On voit les ennemis traverser le sol pour arriver dans une dimension où anima leur mettra énormément de dégâts (jusqu’a plus d’un million).

Yojimbo : l’aspirateur à Gils

Yojimbo même sans soluce on peut le trouver. Sortez de la plaine de la félicité et passez sous le pont pour atteindre une map à gauche (avant le mont Gagazet). Vous pourrez alors accéder à la grotte du priant volé.

Avant de rentrer dans la grotte, n’oubliez pas de faire une grosse réserve de gils (nos astuces pour gagner des gils rapidement) vous en aurez besoin 😉

En effet, la chimère Yojimbo vous fera payer ses services. Une fois devant commencez par répondre « Terrasser le plus puissant des ennemis« . Yojimbo vous proposera 250 000 gils (astuce pour avoir Yojimbo pas cher). Une fois les négociations finis, vous obtiendrais la chimère tant convoitée.

4 attaques : Contre de l’argent Yojimbo pourra déployer quatre attaques différentes :

  • Daigoro
  • Kozuka
  • Wakizashi
  • Zanmato

Concernant Zanmato, elle correspond au zantetsuken de Odin l’attaque tranchera en deux l’ennemi et lui sera fatale.

Les soeurs Magus

Préparez-vous à accueillir la chimère la plus puissante du jeu. En effet, les soeurs magus ne sont pas nouvelles même si l’ont ne les voit pas trop dans les anciens opus. Il faut remonter au jeu sur Final fantasy IV pour les rencontrer.

Pour acquérir les soeurs magus, il vous faudra passer par plusieurs étapes :

  • Capturer les monstres de la plaine félicité pour obtenir la Tiare de bourgeons
  • Récupérer les chimères Anima et yojimbo
  • Accéder au temple de remiem avec un chocobo
  • Entrez dans le temple et battez Belgemine (utiliser les overdrives de vos chimères)
  • Vous obtiendrez la Tiare fleurie

Les soeurs Magus, ce sont 3 chimères en une. Vous ne pourrez pas leur donner d’ordre direct. Il faudra passer par des « phrases » pour les diriger dans leurs attaques.
J’ai confiance ! => Choix d’action aléatoire
Attaquez ! => Attaque
Courage ! => Lance une attaque spéciale ou sort
Ne changez rien ! => Répète la précédente attaque ou action
Soyez prudentes ! =>Lance un sort de protection
Guérissez-vous ! => Lance un sort curatif
Rappeler => Rappellent les chimères

Attaque de chacune :

  • Pataplouf
  • Ergots de feu
  • Dard-dard

Delta : C’est l’overdrive « toutes ensembles » et croyez-moi elle fait mal. Pour la déclencher, il faut que chaque sœur ait son overdrive de prête.

Voilà ce qui conclut notre guide pour avoir toutes les chimères dans Final Fantasy X, nous espérons qu’il vous sera utile !

Check Also

Final Fantasy X : récupérer toutes les sphères de Jecht

Les sphères de Jecht ont plusieurs utilités, la première est de retracer l’aventure du père …

Final Fantasy VIII : obtenir toutes les G-forces

Les G-force sont des créatures que l’ont va invoquer dans final fantasy VIII. Certaines s’obtiennent …

Laisser un commentaire