Home » Jeux vidéo » [Jeux vidéo] Injustice : les dieux sont parmi nous

[Jeux vidéo] Injustice : les dieux sont parmi nous

Avis aux fans de DC Comics… Ce jeu est fait pour vous ! alors comme je suis quelqu’un d’ouvert d’esprit je me suis dis : « je n’aime pas les jeux de baston et je n’aime pas les super-héros’. C’est donc la raison pour laquelle j’ai acheté ce jeu sur le store. Il faut savoir qu’il est disponible sur Ps vita (la version que j’ai testé) et PS3. Voilà pas de Cross-buy, ni cross-Play ou quoique ce soit autour donc ce sera le test sur Vita. Le prix de 17€ m’a convaincu de le tester :’D

L’histoire

Je suppose qu’un scénario est obligatoire à tout jeu à notre époque. Donc certains sont plus légers que d’autres. Ne connaissant pas tous les héros et dieux existant, il m’a été un peu difficile de suivre l’histoire qui démarre d’une manière assez bizarre. Voilà un monde un paradoxal où les amis deviennent ennemis et inversement. Superman le grand méchant, Lex Luthor aidant les « gentils » c’est le monde à l’envers ! Enfin c’est un prétexte pour faire combattre différents personnages (c’est quand même le but du jeu). Un scénario bien ennuyeux mais ce n’est que le début…

Le trailer du jeu

Entraînement

Il faut prendre son mal en patience dans cette partie là. Heureusement elle n’est pas obligatoire. Les principaux défauts ?

  • Des combos quasi impossible à effectuer
  • On ne sait pas si c’est une succession de touches ou un appuie simultanée (ça varie des fois)
  • Un « entraînement » conçu pour pallier à un bot non configurable en mode entraînement libre

Tout ceci dû au gameplay (j’y reviendrai plus bas) et instructions. Heureusement tu auras la possibilité d’appuiye sur la touche pause et faire « passer »

superman

 Mode solo

Le mode solo rallonge la durée de vie du jeu car il comprend :

  • Le mode histoire : jouer le scénario du jeu classique
  • Arcade : 20 modes de jeux inédits avec des conditions différentes (genre empoisonné pour ajouter du piquant au match)
  • S.T.A.R LABS : Pleins de mini-jeux, marrant ou sans intérêt. je suppose que je deviens trop exigeant là !
  • Versus IA : un mode explicite, des combats classiques contre l’ordinateur.

Multijoueur

J’ai lancé trois fois la partie, quand j’ai pu me connecter j’ai attendu pour au final ne pas trouver d’opposant et me faire déconnecter… Donc j’ai abandonné mais je suppose qu’on se fait exploser par les pros (s’il y en a) et par certains persos car oui il y a de fortes inégalités entre chaque héro ou dieu. Le  Ad-Hoc est disponible.

gameplay

Gameplay

Parlons un peu du gameplay. C’est aussi souple qu’un manche à balai, et on ne sait pas s’il faut utiliser les touches directionnelles ou le joystick. en effet, combien de combo raté à cause du joystick mais en contrepartie, avancer vers son adversaire est assez compliqué avec le pad même avec la technique du double flèche avant.

C’est vraiment le déplacement du personnage qui m’a le plus gêné dans ce jeu. Aussi certains coups sont assez simple, comme un vulgaire coup de poing sur le front…

Les combos en eux-mêmes sont pas mal nombreux et permettent un jeu plus ou moins intéressant mais il faut pouvoir :

  • Les réussir
  • Les placer
  • S’en souvenir

Bien sur je suis de mauvaise foi car la liste des coups est disponible si on prend la peine d’appuyer sur start. Mais je trouve que cela enlève du charme au jeu 🙂

Chaque personnage dispose d’un superbe coup spécial qui aide pas mal et peut être décisif dans le combat. De l’attaque de la tarde meringue au tir de satellite tout le monde sera comblé !

 Les petits plus

  • Injustice nous offre l’utilisation de l’écran tactile pour des « mini-jeu » (c’est vite dit), l’image ci-dessous peut en témoigner ! (au passage les screens de la vita sont vraiment immondes)

 2014-04-20-201039

  • Une trentaine de personnages avec autant de méchants de que de gentils, de quoi rallonger les heures de jeu dessus.

2014-04-20-203307

  • Un changement de décor à la dead or alive lorsque l’ont projette l’ennemi dans un coin de la map. On peut aussi assister à des actions spéciales plutôt qu’a ce changement de map.
  • Une multitude de costume différent pour chaque personnage

Graphisme

Il est graphiquement bien réussi. L’écran de la Ps Vita permet aussi d’avoir un rendu aussi beau et propre

 

2014-04-17-223423 2014-04-17-223431

2014-04-17-223440

Voilà le rendu est 100 fois meilleur sur console que sur un screen mais bon, ça laisse imaginer la qualité des images 🙂

Ma conclusion

Est ce que j’ai aimé ? Est ce que j’ai détesté ? Ce n’est pas important au final (j’ai pas aimé). Ce qu’il faut retenir c’est que ça peut être un bon jeu pour les amateurs de baston et/ou DC Comics. Personnellement je m’en serais passé mais bon il vaut mieux être déçu plutôt que de rester dans l’ignorance !

 

 

Check Also

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

9 comments

  1. Hello Thomas,
    Voilà un verdict assez sévère mais bon, tout le mode ne peut pas aimer. Pour ma part, je l’ai eu à Noël en cadeau surprise et je n’y ai toujours pas touché. La honte. Il n’y a pas de côté RPG dans ce jeu ? Pas comme dans Final fantasy Dissidia Duodecim ?

    • Bah dans duodecim c’est l’univers de FF sans vraiment de RPG non ? Là c’est du DC Comics et on incarne différents personnages de l’histoire donc non il n’y a pas de côté rpg malheureusement ^^

      • J’avais bien aimé FF Dissidia Duodecim car les personnages pouvait être une arme, une armure personnalisables et des accessoires ainsi que des objets, de plus à l’instar d’un RPG, les personnages incarnés pouvaient XP. Si pas de facette de jeu de rôle, je crois que je vais laisser de côté Injustice.

  2. Très bien aimé Dissidia également pour l’univers FF et la customisation extrême des personnages. Pour les super-héros, je ressens un peu d’overdose en ce moment, on les voit trop même si ça ne m’empêchera pas d’aller le prochain Spiderman au ciné, l’un de mes 2 favoris avec Thor.

  3. Ce jeu est pourtant vraiment très bon 🙂

    Le jeu utilise quand même le moteur de MK9, qui est pour moi l’un des meilleurs jeux de combat de ces dernières années. Après, c’est certain que le côté « rigide » peut être déroutant au début, mais les combats prennent très vite du dynamisme une fois bien pris en main.

    Il existe même une version tablette qui permet d’entrer en interaction et de gagner des bonus pour la version console.

    Ma seule vraie déception est de ne pas avoir apprécié le gameplay de Wonder Woman 😀

    • Oui ça dépend des gens j’ai bien précisé que je n’aimais pas forcément les jeux de bastons et celui-là ne m’a pas fait changé d’avis ! En plus je pense que le pad de la vita n’a pas aidé au gameplay pour le coup ^_^

  4. Bonjour,
    Le jeu me semble correct. Cependant, je trouve que les développeurs auraient pu faire davantage d’effort concernant le graphisme.
    Ciao

Laisser un commentaire