Home » Jeux vidéo » Final Fantasy » Final Fantasy VIII : obtenir toutes les G-forces

Final Fantasy VIII : obtenir toutes les G-forces

Les G-force sont des créatures que l’ont va invoquer dans final fantasy VIII. Certaines s’obtiennent automatiquement en suivant le fil de l’histoire, tandis que d’autres s’obtiennent en volant des ennemis ou en réussissant des quêtes annexes. Plutôt de que faire une page par G-force, nous vous proposons une page récapitulative pour savoir comment récupérer toutes les G-force de Final Fantasy VIII !

Golgotha

GolgothaL’oiseau élémentaire de foudre… Il est déblocable en même temps que Shiva au terminal dans la BGU. Si vous ne le récupérez pas, Quistis vous le donnera avant votre première mission SeeD

Son attaque se nomme Feu purificateur, on pourrait croire que c’est une attaque de type feu comme son nom l’indique mais non c’est une attaque de foudre qui touche tous les ennemis.

Astuce : G-Force très efficace contre les machines et les monstres d’eau.

Shiva

ShivaLa célèbre invocation de Glace, Shiva sera très efficace contre les monstres de feu. Elle vous sera remise automatiquement en même temps que Golgotha avant votre test SeeD avec Quistis trèpe.

Son attaque est Transcendantale et tue tous les ennemis dans la zone.

Astuce : Transcendantale est efficace contre les monstres de feu

Ifrit

IfritC’est la toute première G-Force que l’ont reçoit ou plus précisément que l’ont combat ! son attribut est le Feu et est donc efficace contre les éléments comme l’eau. elle est récupérable lors de l’examen SeeD, dans la mine de Souffre que vous trouverez en sortant de la BGU.

Son attaque spéciale est divine comédie, Ifrit lance une attaque de zone qui vous permettra de faire des dégâts de feu.

Astuce : Attaque efficace contre les monstres d’eau.

Ondine

OndineVous ne pourrez obtenir cette G-force qu’au moment de votre mission à Dollet. En effet, vous devrez la voler à Sulfura qui est le boss qui apparaît après Biggs et Wedge. Cette invocation n’a pas d’élément particulier donc vous pourrez attaquer tout type d’ennemis. Elle est notamment utiliser pour infliger le sort d’aphasie (silence) sur ses ennemis.

Son attaque est Andersen et est utile surtout a l’engagement du combat afin de rendre muet les adversaires.

Astuce : Ne pas l’utiliser sur les boss car en général ils sont immunisés à l’aphasie.

Taurus & Tauros

TaurusC’est dans la tour du roi inconnu (sur le CD1) que vous pourrez obtenir la G-force Taurus. C’est à la suite de la demande du gardien surveillant le manoir Caraway que vous devrez aller chercher le N° d’un étudiant. Cette G-force n’est pas très difficile à vaincre. Son élément principal est la terre.

gf_tauros_map

Son attaque Auroch vous permettra d’infliger des dégâts aux ennemis terrestres donc attention aux volants, ça ne marche pas sur eux. Ci-dessous une carte de la zone pour vous faciliter la recherche.

Astuce : Ne pas utiliser sur les monstres volant car cela n’a aucun effet.

 

Nosferatu

NosferatuC’est un G-force intéressante du fait qu’elle est très forte et sans doute que vous aurez du mal à la battre au début surtout si c’est votre première partie. Vous aurez le privilège de l’affronter après votre promotion au SeeD. L’objet clé pour la défier est « Aladore » que vous trouverez dans votre inventaire. Attention plus vos joueurs auront un niveau élevé plus il sera fort. Nous vous conseillons donc de le défier dès l’obtention de l’item. Vous n’avez qu’a placer un joueur en soin et faire attaquer les deux autres.

Nosferatu génère une boule gravitationnelle avec des effets de lumière digne des plus grandes boîtes de nuits. Et vous ne serez jamais loin d’un 9999 de dégâts 🙂 Astuce : le turbo ne lui permet pas de gagner en puissance mais c’est proportionnel au niveau !

Ahuri (Carbuncle)

AhuriAhuri est un Carbuncle. Vous pourrez obtenir cette G-Force au disque 1 a Deling city dans le palais présidentiel. Lors de l’attaque des deux Iguanors, preneur d’otage de Linoa, vous devrez lui voler.

Son attaque nommée « Underground » vous permettra de lancer un bouclier sur vos équipiers. Cela aura pour effet de renvoyer un sort magique sur l’adversaire. Attention : la magie de soin ne marchera plus sur vous.

Astuce : Si vos personnages sont en constante difficulté ne l’utilisez pas surtout si l’ennemi n’utilise pas que des attaques magiques.

Leviathan

LeviathanPour accéder à Leviathan vous devrez attendre de combattre NORG dans le sous-sol de la BGU. En effet, vous devrez voler la G-force sur le Gros Monsieur au centre.

Tsunami est son attaque de prédilection et infligera des dégâts d’eau.

Astuce : efficace contre les ennemi de foudre

Zéphyr

ZephyrVous pourrez voler Zéphir au Disque 2. En effet, durant l’attaque de Balamb provoqué par les Galbadiens, vous pourrez voler la G-Force à Fujin.

Zéphir de l’élément du vent, attaquera avec Twister (non pas le jeu).

Astuce : Efficace contre les ennemis de terre

Cerberus

CerberusCerberus, le chien des enfers de la mythologie grecque. Lors de la contre-attaque sur Galbadia, vous pourrez affronter la G-force en combat singulier. Rien de bien compliquer dans ce combat 🙂

Son attaque est Sépulcre, et vous permettra de poser double et triple sur votre équipe.

Astuce : A utiliser lorsque vous faites face à des ennemis sensible à la magie (de n’importe quel élément).

Alexander

AlexanderDans le disque 2, vous devrez combattre Seifer par deux fois rejoint par Édea c’est la que vous pourrez obtenir la G-Force Alexander.

Le jugement dernier d’Alexander est une attaque impressionnante. Des missiles partent d’Alexander pour atterrir sur l’ennemi. Ses attaques sont de l’élément « sacré »

Astuce : A haut niveau ces attaques deviennent plus efficace !

Helltrain

C’est là que l’obtention des G-Forces devient intéressant. Pour acquérir Helltrain il faudra réunir plusieurs objets et l’appeler !

  • La bague du chef : au pied de la statue centrale à Tears Point
  • 6 x Samâdhi : la capacité piller vous permettra de les voler sur les wendigo localisé à la forêt de rosfall à Timber par exemple. Les capacité niv+ et – vous permettrons de ramener le niveau de votre wendigo entre le lv1 et 29 pour obtenir un Samâdhi, Gambate !
  • 6 x remède + : vous pourrez transformer 60 remède pour en obtenir
  • 6 x germe : Tuez ou pillez des Xylomid pour looter une germe facilement

HelltrainDès que vous aurez réunit ces objets, utilisez la bague du chef pour obtenir Helltrain.

Son attaque est Death Express, c’est une attaque qui touche tous les ennemis devant vous. Elle peut affecter des attaques mentales qui gêneront l’assaut des ennemis.

Astuce : utilisez-la sur de longs combats où les ennemis ne sont pas immunisés.

Bahamut

BahamutAccessible au disque 3 Le célèbre Bahamut est à votre service dans cet opus. Vous pourrez dénicher Bahamut dans la Deep Sea. Vous découvrirez l’emplacement du laboratoire de la Deep sea en bas à gauche de la map.

Vous devrez passer une longue épreuve et quelques combats où le dégénérator de Quisti et la G-force Helltrain vous seront utiles 🙂

Son Attaque Ourobouros n’a pas d’élément précis mais elle fera de gros dégâts de zone sur vos ennemis.

Astuce : C’est la G-force à avoir donc forcez-vous pour obtenir Bahamut !

Pampa senior

PampaUne G-Force qui va vous faire arracher les cheveux ! Pampa senior est trouvable sur une petite île au sud-est de la mappemonde. Pour indice, la map n’est pas très grande et vous ne pouvez que rencontrer des pampas dessus. Vous verrez sur la map, le pampa senior apparaître de temps en temps. C’est là qu’il faut lui « marcher dessus » pour enclencher le combat. Attention à son attaque 10 000 épines qui vous mettra K.O à coup sur 😉

Son attaque 1 000 épines est de type physique et est orientée vers tous les ennemis. Son niveau déterminera la puissance de ses attaques.

Astuce : Prenez de la crème solaire car sur l’île il fait chaud. a oui, au niveau 100 il enlèvera 10 000 HP quelque soit la défense de l’ennemi 😉

Tomberry senior

TomberryLà aussi l’acquisition va être rude. Il vous faudra avant toute chose sauvegarder avant de rentrer dans les ruines de centra. Vous devrez tuer 20 tomberrys ce qui est extrêmement long au vu du nombre d’HP de la cible. Aussi il faut ressortir et re-rentrer avant la fin du compte-à-rebours afin de ne pas annuler vos efforts (aussi sauvegardez entre chaque Tomberry). Une fois tombé sur le roi tomberry, bon courage à vous ce ne sera pas simple !

Son attaque « Force verte » est mono-cible et attaquera un adversaire aléatoirement.

Orbital

OrbitalC’est à la suite de l’acquisition de Bahamut que vous pourrez acquérir ORbital. Vous pourrez la voler à Monarch le boss final du laboratoire Deep Sea.

Son attaque Otono va envoyer en l’air vos ennemis vers l’infini et au delà. Ell pourra dépasser le seuil critique de 9999 HP de dégâts.

Astuce : A utiliser sans parcimonie.

Odin

OdinAttendez vous à galérer un petit peu pour obtenir cette G-force. Odin est aussi une figure emblématique de Final Fantasy. L’utilisation de celle-ci dans FF VIII sera aléatoire ! Il pourra apparaître en début de combat et découper vos ennemis sans sommation.

Odin est disponible dans les ruine de centra, il vous faudra la combattre avant la fin du compte à rebours. Rien de bien compliquer même sans soluce 🙂

Le Zantetsuken tranche les ennemis (hors boss) ce qui mets fin immédiatement au combat.

Gilgamesh

GilgameshVous ne pourrez obtenir Gilgamesh qu’a un moment précis du jeu. Dans Lunatic Pandora, au disque 3 il vous rejoindra si vous avez déjà Odin.

Cette G-force est particulière, elle dispose de 4 attaques :

  • Zantetsuken
  • MAsamune
  • Excalibur
  • Excaliberne

Comme Odin, cette G-force est aléatoire et vous pouvez prier pour qu’elle apparaissent !

Boko

BokoPour obtenir Boko, il vous faudra faire la quête Chocobo. La quête se débloque directement à la première forêt sur votre chemin. Les Choco-légumes vous permettront d’invoquer Boko en combat.

ChocoBraise est son attaque de prédilection, un faible attaque de feu sur les ennemis. Rappelez-vous qu’en terme de feu, rien ne vaut un Ifrit 🙂

 

Phenix

PhenixLe phénix viendra sortir du K.O votre groupe entier, vous donnant une chance supplémentaire de gagner ! Afin d’enclencher les apparitions de phénix, il vous faudra utiliser un Golgotha.

Rien à dire cette G-force est vraiment utile quand un combat est compliqué et que vous mourrez juste avant la fin d’un boss.

 

Moomba

MoombaComme le Mini-Mog, vous devrez faire appel à Chocobo World et vous devrez ramener l’objet PenPal. Vous pourrez l’invoquer en utiliser l’objet en question.

MoombaMoomba est son attaque en le « griffant ».

 

Mini-Mog

MiniMogPour faire appel à mini mog il vous faudra rapporter de chocobo world l’objet prénommé Kikkou Mania. Une fois associée à une G-force, vous pourrez l’utiliser afin d’invoquer Mini-Mog.

 

Cronos

Vous rêvez d’avoir cette G-force ? Et bien ce n’est pas possible car c’est celle d’Ultimecia ! Son nom change en fonction de celui que vous donnez à la bague de Squall.

 

Vous avez oublié de voler une G-Force ?

Bien que je vous conseille de recommencer si vous n’avez pas volé la G-Force. Vous aurez la possibilité de toutes les récupérer au disque 4. En effet, vous pourrez les récupérer dans la citadelle d’ultimécia à la fin du jeu.

Voici la liste des boss correspondant aux G-forces :

  • Vous pourrez récupérer Ondine sur Acron
  • Vous pourrez récupérer Ahuri sur Krystal
  • Vous pourrez récupérer Leviathan sur NORG
  • Vous pourrez récupérer Zéphyr sur Attila
  • Vous pourrez récupérer Cerberus sur Agammemnon
  • Vous pourrez récupérer Alexander sur Fabryce
  • Vous pourrez récupérer Orbital sur Acarnan

Alors, c’est bon vous les avez toutes ? 

Check Also

Final Fantasy X : récupérer toutes les sphères de Jecht

Les sphères de Jecht ont plusieurs utilités, la première est de retracer l’aventure du père …

Acquérir toutes les chimères dans Final Fantasy X

La particularité de Final Fantasy X est que seul Yuna peut invoquer les chimères. Un point …

Laisser un commentaire