Home » Jeux vidéo » [Test] The Hunter : Call of the Wild

[Test] The Hunter : Call of the Wild

ça fait looooongtemps que je n’avais pas joué à un jeu de simulation et pour le coup j’ai pu tester TheHunter : Call of the wild. Le jeu est sorti le 16 février 2017 et est disponible sur gamesplanet (-15%) en suivant ce lien : clique sur moi senpai. Ce jeu est donc disponible sur PC et jouable via la plateforme steam (en tout cas c’est par là que je passe).

Il faut savoir que sur la licence de base, ce type de jeu proposait de payer pour avoir de nouvelles armes, munitions, etc… et c’est ce qui a rebuté beaucoup de joueurs. Là une fois acheté, vous pourrez tout débloquer à l’intérieur sans dépenser un euro ! Il n’y a même pas un système de paiement ou quoique ce soit d’autre.

Évidemment le jeu ne suscitera pas d’intérêt chez tout le monde, mais pour les fans de jeux de simulation il pourra faire plus que les contenter. De base, j’ai toujours aimé la chasse mais je me l’interdis par conviction personnelle. Du coup, je me fais plaisir sur TheHunter : Call of the wild et les sensations sont là ou presque (j’aimerais pas me retrouver au milieu de la forêt sous une pluie battante…).

TheHunter : Call of the wild

Comme je le disais, il faut vraiment partir sur le principe qu’il n’y aura pas de l’action toutes les 3 minutes et que vous ne pourrez pas non plus lancer des boules de feu sur les pauvres chevreuils qui gambadent dans la forêt. Un jeu de simulation ça demande du temps et de l’apprentissage car oui vous serez lâchés dés le début sans plus d’explication hormis « trouver des traces »…

Comme dans la réalité, le jeu ne permet pas l’erreur et vos faux pas feront fuir vos cibles (même si des fois ça bug). L’équipement de base est :

  • Une carabine à lunette
  • Des jumelles
  • Un appeau à chevreuil
  • Une boîte qui fait meuuuuh (je crois que c’est pour les daims mais à confirmer)

Les concepteurs du jeu ont quand même pensés à mettre quelques missions de chasse qui donneront un intérêt certain au jeu même si parfois les missions ne sont pas évidente. Pas trop loin du début par exemple il faudra tuer un animal de nuit. Déjà que la chasse de jour c’est compliqué, alors la nuit… Du coup je suppose qu’il faut allumer la lampe torche pour voir les traces mais pas quand on approche l’animal. A noter qu’il n’y a aucune notion de distance dès le début.

Un système d’xp est en place et vous pourrez acquérir des talents et des compétences pour devenir un meilleur chasseur.

Il y a deux réserves naturelles disponible,vous pourrez changer directement d’une vers l’autre. Je vous conseille de vous attaquer à celle en Allemagne, ce n’est qu’un ressenti personnel mais au début vous devrez farmer pour acheter de nouvelles armes, munitions, appeau, etc… Pour ma part, j’ai trouvé plus simple de tuer les chevreuils en utilisant l’appeau que les daims. Aussi essayez de repérer des zones dégagées comme les champs par exemple qui vous permettrons d’utiliser vos supers jumelles. La forêt est un calvaire au début…

Vous aurez aussi la possibilité de monter des points d’observation ou des cabanes pour traquer vos proies. La mobilité n’étant pas mon fort je n’ai pas trop testé ce côté là.

Le vent sera aussi de la partie et redirigera votre traque car les animaux peuvent percevoir votre odeur (comme dans la réalité quoi, c’est le principe du jeu de simulation).

Ambiance, ambiance…

Graphiquement, le jeu est très beau on se régale à se balader sur ces maps qui sont immenses. Les changements de temps sont assez réguliers et peuvent déstabiliser lors de la traque.

L’ambiance sonore est aussi au rendez-vous et ne faites pas mon erreur du début, mettez un casque ! En effet, il sera plus simple de détecter tous les sons surtout les pas des animaux qui pourraient arriver à droite ou à gauche…

Les moins qui rendent fou

Le jeu par contre contient un grand nombre de bugs qui pour moi ne réduisent pas l’expérience de jeu une fois le tout régler.

Déjà certains raccourcis ne marchent pas car il me semble que le clavier réagit comme un clavier américain. Si l’ont veut régler les touches, tout peut se dérégler sans possibilité de réattribuer des touches donc la solution est de remettre les paramètres à zéro et de ne plus rien toucher… La touche tabs vous permettra de naviguer dans les différents onglets du jeu.

De même l’inventaire et l’équipement des armes n’est pas des plus ergonomique et en plus de ça du texte passe par dessus les munitions :’D enfin quelques petits bugs gênants mais pas bloquant.

J’ai testé le mode fenêtré et là les développeurs n’ont pas géré le décalage de l’écran du coup il faut cliquer juste en dessous des boutons d’interactions pour valider les actions.

Au final j’espère que le jeu aura une grosse mise à jour pour corriger tous ces bugs. Vous pourrez souligner mon entêtement à continuer le jeu et j’espère que j’aurais une médaille pour ça 😀 .

J’y reviendrai…

Pour finir les bugs cités ci-dessus n’empêche en aucun cas d’apprécier le jeu. J’ai passé de nombreuses heures dessus et j’y reviendrai. Alors si vous aimez les jeux de simulation de chasse foncez vous serez pas déçu 😉

Quelques images prisent du jeu

Note de TheHunter : Call of the wild

graphismes
Audio
Gameplay
Immersion
Ergonomie

Note globale

User Rating: Be the first one !

Check Also

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

Battlerite : Bien débuter le jeu !

Battlerite, descendant spirituel de Bloodline Champions est développé par Stunlock Studios, te propose une expérience qui …

8 comments

  1. Salut,

    sympa le test et les petits conseils pour commencer,
    j’hésite encore à me le prendre.
    J’ai aperçu quelques part dans les options du jeu, un paramètre manette, le jeu les supporte ?(les commandes sont peut etre plus pratiques dans ce cas?)

    Merci

    • Salut,

      Merci pour ton retour, je suis actuellement à 38h de jeu (ouai je suis fou) et je me fais bien aux commandes sur clavier. La manette est supporté vu qu’il y a les réglages aussi. Je n’ai pas testé mais ce serait peut-être moins buggué qu’au clavier au final.

      Hésite pas à me faire un retour si tu le prends ^^
      Thomas

      • Salut,

        j’ai décidé de me l’acheter, après 5h de jeu, en Europe, et beaucoup de daims tués à la manette (et qu’un seul renard), la jouabilité est pas sensationnelle mais on s’y fait, je garde le clavier sous la main pour certaines actions plus directes.
        Quelques petits bugs pas dérangeant, 2 3 animaux bloqués.

        Je me demande cepandant la fréquence des sauvegardes? à chaque animal prélevé, ou a chaque objet acheté? rien n’est précisé à ce niveau.

        • Hello,

          Merci pour ton retour. Ouai la prise en main est pas évidente. Là ils ont fait pas mal de mise à jour avec quelques correctifs.

          Pour les sauvegardes je ne sais pas, le plus simple c’est de quitter par le menu principal (et je pense qu’après chaque prise ou mission réussie il y en a une)

          • Bonjour,
            je n’arrive pas à équiper les munitions qu’on achètes ni a voir combien j’en ai en stock…

          • Bonjour,

            Même chose pour moi, je crois que chaque calibre va avec un type de carabine par exemple. Et pour le stock même souci… Il y a beaucoup de correctif en ce moment. Je ferais savoir si ça change 🙂

  2. Finalement j’ai réussi à trouver le  »système » pour changer de munitions…
    EN fait après l’achat dans la boutique d’un camp il faut tout d’abord vérifier que les munitions sont bien dans notre sac à dos. Ensuite il faut aller dans l’inventaire puis déplacer l’arme depuis le symbole  »pistolet » vers la barre de raccourcis. Puis recommencer la manip et là on voit apparaître sur la droite la possibilité de mettre ou non la lunette et de changer de balles..
    Pas hyper ergonomique comme système.. après p’tet que j’ai loupé une manip intermédiaire qui m’aurait permis d’éviter tout ça..

Laisser un commentaire