Home » Jeux vidéo » [test] shinobido 2 : revenge of Zen

[test] shinobido 2 : revenge of Zen

Tu veux jouer à un jeu de ninja sur Ps vita ? Alors Shinobido 2 est fait pour toi ! Plus sérieusement s’il y a des jeux à absolument jouer sur Ps Vita, celui-là n’en fait pas partie. Dans ce test, je vais pas dire que tout est pourri car ce n’est pas le cas. Je vais sans doute être dur par moment mais bon quand on à goûté à la référence du jeu dans ce style on ne peut être que déçu par Shinobido… Ici pas de note à donner juste des impressions du jeu !

  L’histoire de ZenShinobido2-16

bon je sais on est pas dans un film ou un manga mais pour moi l’histoire dans un jeu vidéo à tout de même son importance. Celle de shinobido est peu intéressante. C’est l’histoire de Zen qui au début du jeu voit sa compagne se faire assassiner devant ses yeux par deux ninjas. On aura d’ailleurs l’occasion de les rencontrer lors de l’aventure dans le jeu. Donc tu l’auras compris, c’est avant tout une histoire de vengeance. Dans ce jeu 3 forces s’opposent :

  • Ichijo,
  • Kazama,
  • Amurita

Le but de Zen (oui c’est son ptit nom) sera de participer à des missions pour les différents partis et foutre le bordel dans le pays (et accessoirement venger sa dulcinée) !

Le gameplay

j’ai fait parti des fans de la célèbre série Tenshu à l’époque, et là j’ai vraiment été déçu du gameplay. Le principe reste qu’on peut « one shot » un garde en arrivant dans le dos ( mais pour ça faut y arriver). Bien sur le mieux reste de monter sur un toit, sauter et de crier « NINJAAAAA » en lui assénant le coup fatal. Bref, lorsqu’on se rate, on à la possibilité de tuer son ennemi au corps à corps. Cette partie là est la plus comique car il n’y a pas de système de visée donc 3/4 des coups partent à côté et les déplacement sont tellement rigide qu’on peine à se remettre en face du mec qu’on veut butter. Le système qui permet de se faire repérer par les ennemis est plutôt correct, toutefois je me rappelle une fois avoir réussi à faire 3 fois le tour de l’ennemi avant de me faire repérer… L’écran tactile est peu exploité et servira a indiquer où se trouve l’ennemi en appuyant sur l’écran.

Le côté furtif est quand même là avec la possibilité de se plaquer au mur, utiliser un grappin pour monter sur les toits, le sprint, cacher les corps,et se mettre accroupi. tout l’attirail du parfait ninja

shinobido-2-revenge-of-zen-ps-vita-005

Au final

Au final assez déçu par ce jeu qui « ninja » ton argent. Peut être est-ce moi qui m’attendais à retrouver un Tenshu sur console portable. Le seul point positif c’est que… J’en ai pas trouvé en fait :’D

Tu as joué à ce jeu ? hésite pas à donner ton avis !

 

Check Also

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

Laisser un commentaire