< Étape précédente | | Étape suivante >
on monte le panneau du néon. Pour rattraper le jeu de la vitre et isoler la lumière j’ai vissé 2 lamelles de plastique noir sur les côtés.
La pose des autocollants s’est avérée très facile, le film plastique est épais donc rigide et le primaire permet de décoller sans dommages donc pas de problème de bulles !
Le T-Moulding donne la touche pro finale à la borne … les gorges ont été percées avec une petite lame rotative. Pour garder une bonne accroche elle sera de 0.5 mm plus étroite que l’âme du T-moulding.
Encore un peu d’électronique !
On ajoute les 2 vitres, la première avec le masque est parallèle au moniteur, l’autre orientée avec un degré moindre sera calée sur le panneau supérieur. Pour les fixer j’ai utilisé un profilé plastique en forme de L, vissé à l’intérieur.
La carte Jamma est vissée sous le moniteur avec les pattes prévues à cet effet, le Supergun est juste branché dessus. Un dernier profilé en L bloque le bas des vitres.
Installation du panneau de contrôle.
Chaque détail compte … l’interrupteur général avec les avertissements de rigueur en japonais !
Tout a bien fonctionné après quelques réglages d’image et de son (sur la carte Jamma et sur les enceintes).
Il a fallu peindre le cadre du moniteur en noir, le gris étant trop visible derrière les vitres !
La porte arrière avec une serrure standard !
< Étape précédente | | Étape suivante >
Navigation
Début du projet : Borne d’arcade Vigilante
Préparation et composantes électroniques
Découpage de la structure
Sons et peintures !
Mise en place des composantes électroniques
Les finitions
Le résultat final !
Super boulot, comme je suis nul en bricolage, je tenais à vous présenter un nouveau arrivant dans l’univers de l’arcade, Arcade Legacy, une société française en Rhône Alpes qui fabrique des bornes d’arcade personnalisable de très haute qualité à des prix super correcte : arcade-legacy.fr
si comme moi vous avez un petit appartement il on une mini borne d’arcade super !