Accueil » anime » Slice Of Life

Slice Of Life

Udon No Kuni No Kiniro Kemari (Poco’s Udon World)

Fais une pause dans tes animes de baston ou gore et vient regarder Poco’s Udon world. On ne va pas le cacher, cet anime n’est pas une machine à action. Il est en cours de diffusion mais j’aimerais en parler car pour avoir vu les quatre premiers épisodes, je l’ai trouvé très intéressant à suivre… L’anime sera sous format court car …

Read More »

Shigatsu wa kimi no Uso – Your lie in April

Un anime sorti en 2014, dans la catégorie Slice of life (tranche de vie). Plus j’en regarde et plus je trouve que ce style de manga/anime me correspond bien. Ils relatent souvent des moments difficiles dans la vie d’une personne et ainsi l’ont peut rire et pleurer en même temps que les protagonistes de l’histoire. Pour le coup Shigatsu wa …

Read More »

[Anime] Plastic Nee-San : du farfelue et des amies

Chikku Nee-san c’est un anime complètement dingue et qui a un format très court. En effet, il ne dure pas plus de 30 minutes et mets en scène la vie de 3 jeunes collégiennes d’un club de modélisme. Alors si tu as un peu de temps à perdre dans ton week-end regarde cet anime complètement fou !   J’attends vos …

Read More »

Barakamon : l’art de la calligraphie

Ca vous dit d’avoir la pêche ? Et bien cet anime est fait pour vous ! C’est justement la traduction littérale de Barakamon (« avoir la pêche » pas « cet anime est fait pour vous » hein !) . Ce shonen manga à été imaginé par le grand Satsuki Yoshino que je ne connaissais pas avant. Le manga à été adapté en français …

Read More »

[Anime] Ano Hana

Ano hana ou Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (ouai c’est un nom super long  je sais, mais plus c’est long plus c’est bon…) signifie  « Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là. » Ces derniers temps les gros Shonen me fatiguent car j’en ai un peu marre des …

Read More »

[Anime] Natsuyuki Rendezvous : une histoire d’amour mortelle…

Il y a deux ou trois jours en naviguant sur youtube, je suis tombé sur un youtuber qui montrait un dessin d’une des protagonistes de l’histoire. Le hasard faisant bien les choses, j’ai décidé de le visionner suite à un court résumé de l’histoire qui m’a parue pour le peu accrocheur. J’ai eu quelques craintes tellement ce style est différent …

Read More »