Accueil » Japon » Voyage au Japon : 5 lieux à visiter à Tokyo

Voyage au Japon : 5 lieux à visiter à Tokyo

Je regardais il y a peu les photos de mon voyage au pays du soleil levant et je me suis rappelé que je m’étais arrêté simplement sur la rédaction de quelques informations à connaître avant de voyager au Japon. Du coup par nostalgie, je vais vous retracer une partie de mon parcours lorsque je suis arrivé à Tokyo, je n’y ai pas passé mon séjour entier vu que j’ai commencé par la visite d’Osaka.

Le quartier d’akihabara

Si je suis allé au Japon c’est avant tout en tant que fan d’animé et jeux vidéo, et donc mes visites dans Tokyo se sont plutôt dirigé vers Akihabara : quartier de l’électronique, terre promise de l’otaku et du geek. Même si l’ont n’aime pas les jeux vidéo et manga, le quartier d’Akihabara reste quand même quelque chose à voir. Arpenter les rues et « sentir » l’ambiance dépayse complètement, sait-on jamais vous pourriez même devenir fan d’animés suite à un visuel vu sur un gratte-ciel !

A l’époque, Akihabara était le quartier où l’ont pouvait trouver beaucoup de trésors pour gamer et boutique d’otaku. Le quartier a quand même vu une baisse de la fréquentation liée à internet et aussi au « pillage » des anciennes consoles et pièces électroniques notamment par les amerlocks…

Le quartier d’Akihabara vaut tout de même le détour car en tant que fan de figurine anime et jeux vidéo par exemple, vous trouverez certainement votre bonheur dans tous les magasins de neuf et d’occasion présent sur les lieux. Les magasins de goodies sont aussi très présent. Êtes-vous déjà rentré dans un magasin diffusant de la musique d’anime ou J-pop ? Si non, le Japon vous réservera beaucoup de surprises.

Du fait de la baisse de fréquentation, depuis quelques années on peut voir l’apparition de café à thème ou Maid Café. Pour ma part, nous sommes allé au TGV (histoire de pas être dépaysé) où l’entrée se fait avec la contrôleuse qui pointe votre billet pour ensuite passer à table. L’ambiance est assez spéciale quand même, c’est intriguant donc c’est à faire 😀 (attention les thèmes que vous choisissez si vous partez en famille…).

Suivez le lien pour voir une visite virtuelle du quartier. C’est toujours mieux de voir avant de partir 🙂

L’île Odaiba et son Gundam Café

J’y suis allé à l’époque où se trouvait l’exposition du jeux vidéo avec notamment le test du Playstation VR qui n’était pas sorti à l’époque. Il faut savoir avant tout que c’est une île artificielle qui accueille des locaux commerciaux, quelques divertissements pour le dimanche en famille et des centres commerciaux. Sur cette île vous auriez pu trouver l’immense Mobile Gundam RX-78-2 mais il a était démonté en attente d’un nouveau modèle prévu pour 2019…. L’île perd un peu de son intérêt vu que c’était l’attraction principale dans ce coin. Par contre le voyage en tramway sur la ligne Yurikamome pour se rendre sur l’île est exceptionnel avec vue sur la mer. Les transports en commun au Japon étant très agréable, vous ne serez pas embêté.

Aussi vous aurez peut-être l’occasion de prendre une photo d’un avion qui passe derrière l’arche d’un grand building.

Il y a aussi un gundam café mais ne vous déplacez que pour cela, il y en a un aussi à Akihabara.

Le palais de l’empereur dans le quartier de Chiyoda

Si vous souhaitez un dépaysement complet, allez visiter le palais impérial. A la frontière entre la ville et le château vous pourrez voir d’un côté tous les building de Tokyo et de l’autre le palais avec ses espaces verts. Un contraste saisissant quand arrive devant. Après le passage de la sécurité, vous pourrez visiter les jardins pour vous faire des souvenirs impérissables.

La mairie de Tokyo

Quand on à l’habitude des mairies en France ça peut paraître bête. Mais il faut savoir que la mairie de Tokyo est un immense building où il est possible de monter tout en haut. Elle est situé a Shinjuku et vous pourrez monter tout en haut. Vous y découvrirez… Des boutiques d’objets traditionnels et aussi du  Kawaii parce que Japon quoi ! Vous pourrez avoir une vue sur Tokyo à plus de 240m d’altitude.

La Tokyo Tower

La Tokyo tower m’a apporté quelques surprises. Il faut tout d’abord savoir qu’au Japon, l’anime One piece est très prisé. Vous pourrez donc retrouver une boutique dédié à la licence ainsi qu’un restaurant avec des plats à thème. Tout simplement génial, à faire avant ou après l’ascension. Il faut savoir qu’il y a deux niveaux à la Tokyo Tower, je vous recommande de monter tout en haut, c’est là où le point de vue est le plus impression forcément.

Personnellement, je ne suis pas parti en voyage organisé car les personnes avec qui je suis parti connaissait le Japon. Je vous recommande quand même si c’est la première fois ou si vous n’aimez pas organiser et vous prendre la tête avec les réservations de trouver de l’inspiration pour organiser votre circuit touristique à Tokyo en suivant ce lien.

 

About Japananime

Check Also

[News] Les dernières révélations de la Japan Expo 2014 !

Je n’ai pas pu être sur Paris pour la soirée Web, mais ayant reçu tout …

Les différents styles vestimentaires japonais

Il fallait que je le fasse ! On ne peut pas parler de Japon sans …

Laisser un commentaire