Accueil » Divers » Vivian Im, quand une championne de poker inspire un manga

Vivian Im, quand une championne de poker inspire un manga

Vous n’en avez sûrement jamais entendu parler sauf si vous êtes un grand fan de poker, mais aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir Vivian Im, une ancienne professeure coréenne devenue joueuse de poker en ligne professionnelle. Sa renommée est telle en Asie qu’elle a même inspiré un manga qui raconte l’histoire de ses aventures sur le tapis vert.

Vivian s’est découvert une passion et un talent pour le poker en 2008, en pratiquant sur le site de poker en ligne PokerStars. C’est en 2009, soit seulement un an après ses débuts, qu’elle remporte sa première somme confortable avec 16 643 dollars en arrivant 15ème à l’APPT Macao (Asian Pacific Poker Tour). Son succès a été assez rapide et elle marque les esprits en se faisant une place de choix lors des différents tournois de l’APPT et de l’ACOP (Asia Championship Of Poker), avec des gains à 4 chiffres. En novembre 2010, elle devient la première femme à remporter un événement principal de l’APPT à Cebu aux Philippines, pour un gain total de 134 142 dollars. Cette victoire encore plus spectaculaire a été suivie, quelques mois après, de la deuxième place au Red Dragon Event de la Macao Poker Cup. Depuis, Vivian n’a jamais cessé d’accumuler les victoires, et elle a même intégré pendant un temps la Team Poker Stars Pro Asia.

Source : PokerStars Blog

Malgré l’attention qu’on lui porte dans le milieu du poker, Vivian est restée sans voix quand un ami lui explique qu’il est tombé sur un manga inspiré de la vie de la joueuse. Ce manga, qui a débuté en 2012 et qui existe encore aujourd’hui, raconte la vie d’une joueuse de poker créée à son image, avec ses problèmes du quotidien, ses succès et ses échecs, ainsi que les aventures inévitables que l’on peut rencontrer autour du tapis vert.

Source : PokerStars Blog

À bien y penser, ce n’est pas la première fois que les jeux de table inspirent le milieu de la bande dessinée et du manga notamment : rappelez-vous Mahjong Hisho-Den et Mudazumo Naki Kaikaku, deux mangas dédiés au jeu populaire du Mahjong. Le premier raconte l’histoire du jeune Ryuu, qui vit dans le milieu huppé de Tokyo grâce à son jeu technique, tandis que le second manga a un caractère décidément plus satirique, avec des personnages célèbres engagés dans un tournoi surréaliste de Mahjong. Je pense aussi au merveilleux Hikaru No Go qui a relancé la mode du jeu de go dans le monde entier. Vivian Im est l’une des rares femmes asiatiques dans le monde du poker professionnel, et c’est pour cela que la choisir comme héroïne est un très bon choix scénaristique, surtout avec le boom actuel du poker.

Pourtant, la coréenne n’a jamais été intéressée par le monde de la bande dessinée, mais quand elle a appris qu’elle était aussi une héroïne de papier, elle n’a pu s’empêcher d’être intriguée. Lorsque le manga a commencé à bien marcher, Vivian a été contacté par l’auteur. Ensemble, ils ont commencé à collaborer avec le concepteur, en partageant des histoires et des anecdotes de la vie réelle qui ont été incorporées, avec une bonne dose de fiction, dans les derniers numéros du manga.

Même s’il s’agit d’un travail de fiction, cette bande dessinée a donné l’occasion à ses lecteurs d’aborder le poker d’une manière différente, comme l’a déclaré elle-même la championne : « cette bande dessinée est un moyen pour vous de découvrir le poker et de comprendre son approche en tant que sport mental, pour cela je suis honorée de faire partie du projet ».  

About Japananime

Check Also

L’enfer du web : bien sélectionner ses jeux sur internet

A l’heure actuelle, choisir ses jeux sur internet est comme un parcours du combat (toi …

Les casinos dans le monde du jeux vidéo

On parle beaucoup de FPS, jeux d’arcade, ou MMORPG. On oublie facilement d’autres styles comme …

Laisser un commentaire