Accueil » Jeux vidéo » Sword Art Online : Hollow realization

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je plaisante reste un peu :p. J’ai eu l’occasion de tester le jeu SAO Hollow realization sur ma PS4 et j’avoue que le rendu est pas mal. J’avais déjà joué au 1er sur la vita mais il était en anglais et il y avait beauuuucoup de dialogues et d’explications, surtout sur le système de combat. Il est sorti le 8 novembre chez nous :=)

On retrouve à nouveau Kirito dans le monde de l’aincrad avec la fine équipe comme dans le premier du nom. C’est quand même assez plaisant de se retrouver à gambader avec son équipe et de taper sur tout ce qui bouge. Le gameplay est assez simple. Évidemment comme son prédécesseur il est orienté MMORPG (ce qui est l’essence de la série).  L’histoire reste centrée sur le personnage principal c’est à dire Kirito 🙂

La prise en main à la manette est rapide et le gameplay dynamique. Le « switch » est aussi présent (technique forte importante dans le 1er arc), mais celle-ci est présente aussi dans le premier opus donc rien de neuf de ce côté la. 

Graphiquement le jeu est très correct et à la hauteur des attentes. Un comparatif montre quand même que la version PS4 fournit beaucoup plus de détail que la PsVita mais les ressources engagées  pour faire tourner le jeu ne sont pas les mêmes non plus !

De ce que j’ai pu voir, il faut 50-60h pour développer Kirito au maximum. 

Bande annonce de Swort Art Online : Hollow Réalization

Évidemment le jeu reprend les éléments l’anime mais il n’y a pas le côté romance et épique qui fait le succès (à mon avis) de la licence. Par contre pour les personnes aimant Kirito, vous le retrouverez lui et ses compagnons dans un univers MMORPG !

About Japananime

Check Also

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

Battlerite : Bien débuter le jeu !

Battlerite, descendant spirituel de Bloodline Champions est développé par Stunlock Studios, te propose une expérience qui …

Un commentaire

  1. slt, superbe ton blog, dis moi il y a des nouvelles épées? merci

Laisser un commentaire