Accueil » [Rétrogaming] Passons à l’atelier !

[Rétrogaming] Passons à l’atelier !

< Étape précédente | | Étape suivante >

atelier-retrogamingOn utilise des paneaux de 20 mm en pin 3 épaisseurs. La couche centrale est un mélange de colle et de sciure, elle permet d’assurer la rigidité et facilite l’usinage de la gorge du T-moulding.

atelier-retrogaming2Le panneau de gabarit est utilisé pour tracer au crayon. Ensuite on découpe à la scie sauteuse avant de visser le gabarit pour terminer la découpe avec une scie rotative (c’est plus précis surtout pour les arrondis). Et enfin un peu de ponçage et le panneau est prêt. Les deux sont identiques donc c’est tout simple. Merci quand même à mon frère, c’est lui qui a réalisé la menuiserie 😉

Assemblage des panneaux

IMG_0579

IMG_0581

Les autres panneaux sont simples, ils mesurent tous 40 cm de large pour des hauteurs différentes. J’ai fait une liste et un plan pour optimiser l’utilisation du panneau de départ. Le panneau de devant est ajouré pour laisser une ouverture de   monnayeur et l’arrière pour l’alimentation et l’aération. L’étagère du moniteur, le plancher et le panneau de devant seront collés, le panneau de contrôle sera posé sur des chevilles métalliques.

On essaye la partie électronique !

IMG_0584

 

C’est assez facile de câbler tous les composants … et ça marche !!!!

IMG_0585

IMG_0586Après avoir essayé plusieurs écrans j’ai opté pour un moniteur Atari. Les couleurs sont vives, le son fonctionne bien et surtout il dispose de réglages pour étirer l’image. C’est essentiel en arcade où les cartes Jamma utilisent des fréquences et résolutions différentes.

Autocollants et vitres

 

IMG_0643

IMG_0650

IMG_0654

J’ai fait imprimer les autocollants sur un planche de 2m2, c’est un film plastique mat épais et anti-UV (80 EUR).

IMG_0642

Les 3 vitres nécessaires ont été découpées pas un magasin de bricolage (épaisseur 4 mm).

 
 

< Étape précédente | | Étape suivante >

Navigation

Début du projet : Borne d’arcade Vigilante
Préparation et composantes électroniques
Découpage de la structure
Sons et peintures !
Mise en place des composantes électroniques
Les finitions
Le résultat final !

Laisser un commentaire