Accueil » Musique » [Musique] Les meilleures OSTs de jeux vidéo

[Musique] Les meilleures OSTs de jeux vidéo

Voilà un petit article sur les meilleurs OST de jeux vidéo… D’après mes abonnés twitter ( que je suis aussi par ailleurs). Il y a tellement de jeux vidéo et de goût différent dans le monde qu’un top 10 objectifs ne serait pas rationnel. C’est pourquoi j’ai demandé à certains d’entre vous de répondre à cette question : quel est votre musique de jeux vidéo préférée ?

Si pour certains les musiques citées rappelleront des souvenirs, je suis sur que pour d’autres elles seront une porte vers la connaissance d’anciens jeux et d’univers marquant dans le monde du jeu !

Passons à la sélection !

Leaving Earth – Mass Effect 3

Musique sélectionnée par Nekko et sa chaîne Twitch, Mass Effect 3 est un jeu de Rôle qui se passe dans un futur très lointain. Le but était de lutter contre les moissonneurs et les cerberus !

Sortie le 8 mars 2012, ce jeu à rencontré un franc succès.

Sky thème – FFX

Sélectionnée par Hana, bloggueuse sur Borderland

Bon je ne présente ce jeu que pour les Néophytes mais c’est pour moi le meilleur FF, de par son histoire d’amour entre Tidus et Yuna et aussi par son OST qui reste marquante (pas la remixée, l’originale.)

Amateur de musique calme au piano, je vous invite à l’écouter car je l’ai peu entendu dans le jeu mais je trouve qu’elle vaut le coup ! Je ne remets pas To Zanarkand ou autres que tout le monde connait 🙂

 Battle force – Divinity II Ego Draconis

 Sifhel du blog bulles et pixels propose l’OST de Divinity II sorti sur PC (et xbox). C’est un jeu de rôle où vous démarrez en tant que chasseur de dragon pour arriver au rang de seigneur des dragons. Ne connaissant pas le jeu, je laisserai Sifhel donner de plus amples informations en commentaire :p

 Ocarina of Time – Zelda

L’OST préférée de SomeOne et sa chaîne youtube. Je ne peux pas choisir donc j’ai mis en entier x) c’est aussi une de mes OSTs préférées car Zelda ça tue tout ! (surtout les pots en terre cuite). Clairement un des meilleurs, Ocarina Of Time était un Zelda Chronophage (j’ai d’ailleurs perdu pas mal d’heures de ma vie dessus !)

NieR Gestalt & Replicant

C’est l’OST préférée de Moogle, spécialiste de l’actu jeux vidéo japonaise hésitez pas à suivre son compte sur twitter.

Je ne connaissais pas mais ma préférée est Song of the Ancients (Devola) à 22:20 ^^ Le jeu est sortie sur PS3 et autres consoles. Édité par Square Enix, c’est un RPG où il est histoire de relations compliquées entre Nier (le héro) et Yonah. Je vais d’ailleurs bientôt me le procurer malgré sa sortie en 2010, de ce que j’ai pu voir (et de ce que j’ai entendu)  il vaut sans doute le coup de s’y pencher un temps dessus 🙂

Baten Kaitos – To the end of the journey

Choisie par Ichikyo un grand fan de JRPG, je vous conseille de le suivre pour l’actu jap, sortie jeux vidéo, et images kawaiiiii bien sûr.

Baten Kaitos est un jeu de rôle sorti sur Game cube (la belle époque). J’en ai toujours entendu parlé mais jamais testé (faute de budget 🙁 ), ce jeu présente un thème musical bien travaillé qui fera le bonheur de n’importe quel adepte du genre. Le jeu se passe dans un monde où terre et mer n’existent plus, seules des îles lévitant dans les airs perdurent. Le système de combat est basé sur des cartes ! Si j’avais encore ma Gamecube, je le testerai bien !

Final fantasy 8 – Eyes on me

J’ai été peu surpris quand Seb du blog les-rpg.com :p . Eyes on me reste pour moi aussi une des musiques de référence de la saga. Pour ceux qui ne connaissent pas Final fantasy 8 est un RPG qui se joue au tour par tour. Les équipes sont généralement composées de 3 personnes et on ne peut pas switcher les personnages en cours de combat. Je vous laisse écouter ce morceau interprété par Faye wong.

Borderland 2 => bloggerz

Un OST sélectionné par Dimitri référence dans le domaine du référencement (haha) et collègue de boulot. Borderland c’est un FPS assez intéressant, vous pourrez choisir entre 4 classes pour un gameplay différent à chaque fois. Je ne suis pas trop FPS mais j’ai bien accroché avec cet univers de folie et de monstre en tout genre.

Metin 2 – enter the east

Celle-ci c’est une de mes préférées, et non je n’ai pas choisi une de final fantasy :p. Metin 2 est un vieil MMORPG auquel j’ai beaucoup joué, c’est mon premier donc j’en garde un très bon souvenir (sauf le jour où j’y suis retourné dessus et ai vu mes personnages effacés…). Il se passe dans un univers Heroic fantasy et présente seulement 4 classes. Une belle époque quand même !

Tu n’es pas d’accord avec ce top ? tu n’y as pas vu Metal gear solid ? Ou même le thème de Halo. Et bien mets toute ta rage en commentaire ! 😀

About Japananime

7 comments

  1. Bonjour Thomas,
    Baten Kaitos – To the end of the journey est un RPG que je n’ai pas testé ni ton MMORPG préféré. Mes parents n’avaient pas la fortune à Rottchild) et moi je ne gagnais pas ma vie. Pour quoi l’OST de FF8 est ma préférée et bien tout simplement par ce qu’il s’agit d’un des premiers RPG qui m’a marqué et je kiffe un tantinet Linoa (ou Rinoa pour les puristes). Oui, j’ai un faible pour les brunes. Et alors ? Je ne vous dirai pas pourquoi :p Quant à Nier, c’est un RPG que je recommande, son univers est aussi original que perturbant par contre je n’ai pas eu le courage de débloquer toutes les fins.

  2. Baten Kaitos est jolie je l’ai sur le pc mais l’histoire en une dizaine d’heure ne ma pas convaincu je me concentre trop sur wild arms et crisis core pour le moment x) Sinon pour ton top chacun ses gout y a de bon titre mais je serais aller faire du tour de ff7 et ff9 plutôt x)

  3. Les goûts sont vraiment variés mais c’est clair qu’on associe tous ces musiques à des jeux qui nous ont beaucoup marqué ! En ce qui concerne Divinity, hormis un volet je suis dingue de cette série. En ce qui concerne le deux il est sorti au même moment que Dragon Age O (dont je raffole également) et est passé un peu à la trappe. Pourtant c’est un jeu dynamique avec un univers tordu (même s’il paraît singulier au départ). L’ambiance est très particulière et on est jamais vraiment convaincu d’avoir fait les bons choix.

  4. Merci pour cet article.

    Je pense qu’il faudrait carrément faire un bon gros dossiers pour lister toutes les excellentes musiques des jeux vidéo.

    Au passage, pour les nostalgique qui n’aurait pas vu (plutôt écouté) cette vidéo, je vous la recommande vivement : http://youtu.be/bULrkalUpZ8

  5. Les musiques de jeux présents dans ton article m’ont plu, mais je préfère celles des ludiciels rétro. D’ailleurs, j’en ai entendu de bonnes en jouant à des jeux gratuits sur http://www.meilleursjeuxgratuits.net/. J’avoue volontiers que c’était une occasion de revivre le bon vieux temps !

Laisser un commentaire