Accueil » Jeux vidéo » Découverte et test du MMORPG Tera

Découverte et test du MMORPG Tera

Salut toi ! Comme je le disais sur twitter j’ai galéré à lancer ce p****n de jeu et j’espère qu’il en vaut la chandelle :p fait exceptionnel (mais qui le deviendra de moins en moins, je vais illustrer mon article d’une vidéo pour avoir un meilleur aperçu du jeu. Bon c’est parti commençons par l’histoire !

Histoire de Tera

Encore une histoire mystique tiré d’une imagination débordante. Tera né des millénaires avant que Arun et Shana, deux titans aux pouvoirs gigantesques se rencontrèrent et autour d’eux se forma Tera. C’est pour cela que la carte est partagée en deux ! Les rêves de ces géants prirent formes, de là 12 types de créatures se formèrent et des conflits ont vu le jour (comme dans tous les mmo :D). carte teraAu final ils s’unissent pour se battre contre les argons, peuple métallique d’outre monde qui souhaitent mettre fin aux rêves de Shara et Arun. Une belle histoire qui change de l’ordinaire, espérons que le jeu garde cette dynamique.

 Les races

Allez je sais que c’est la partie qui intéresse la majorité des joueurs. Choisir sa race est une partie important car elle définit la physionomie du personnage. Et pour les amoureux du RP c’est important ainsi que les skins. Je vous ai fait quelques screens des races avec un costume qui donne envie de se lancer dans l’aventure.

Les humains

Des millénaires d’errance ont amené les hommes au contact de toutes les autres races vivant dans le monde de TERA. Leur connaissance et leur compréhension des races civilitées en font de parfaits coordinateurs pour reconstruire une société unie. La Fédération Valkyon représente un nouvel espoir pour le monde, et les Humains en constituent le noyau.

Une classe présente dans tous les MMORPG et toujours l’élément central pour un bon RP dans un jeu.

 Castanic

Réputé pour leur humour noir et sarcastique et pour leur audace, les Castanics refusent d’être enchainés à leur sombre passé et luttent chaque jour pour forger un futur nouveau. Féroces et indépendants, ils font d’extraordinaires alliés… ou des ennemis mortels.

Ayant parcouru toutes les races, elle reste ma favorite pour la création d’un type mage. Je trouve cette race clairement plus charismatique que les autres.

Aman

Après avoir été les guerriers-esclaves des géants durant des millénaires, les Amans se passionnent pour cette ère d’égalité. La résistance dont ils ont fait preuve pendant leur esclavage et leur liberté nouvellement acquise démontrent leur force tant physique que morale. Les Amans tentent d’étouffer la nature violente que leurs geôliers avaient imprimée en eux, mais elle peut refaire surface sous la provocation.

Une histoire bien intéressante pour cette race, elle laisse présager des scénarios épiques et émouvant à la fois 🙂

Popori

Esprits divins gardiens de la nature, éveillés par les Elins, les Poporis vivent en harmonie avec celle-ci. Leur petite taille et leur apparence d’innocentes peluches sont démenties par leur férocité instinctive au combat. Ils se tiennent debout, mais leurs émotions et leur instinct sont encore très proches de ceux des animaux qu’ils étaient autrefois. Pleins d’assurance et sans vergogne, les poporis ressentent rarement culpabilité, gêne ou tristesse.

Elin

Épargnées du fardeau de l’âge, pétries de sagesse et rompues au combat, les  Elins ont toujours cette innocence, cette vulnérabilité apparente et propre à leur déesse, le jour où celle-ci leur donna vie. Egalement appelées « filles d’Elinu », ces esprits divins sont déterminés à réaliser le rêve de leur déesse – protéger la nature quel qu’en soit le prix.

Baraka

Les Barakas sont une race noble et paisible, mais ils peuvent devenir féroces lorsqu’il s’agit de défendre les faibles. Descendants des géants, ils ont toutefois rejeté leur soif de conquête. Leur présence imposante dissimule leur véritable force, celle de leur esprit. Les Barakas sont des géants, tant par leur taille que par leur intellect.

Haut-Elfe

Les Hauts-Elfes ont à coeur de prouver qu’ils sont des alliés de confiance de la Fédération. Personne ne remet en cause leurs compétences mais certains s’interrogent sur leurs motivations. Les elfes tentent de dépasser leur xénophobie, acquise dans le sillage d’une guerre trop récente.

Les races de Tera en image

Les classes

Bon tu as choisis ta race et maintenant le choix de la classe reste primordial. Comme dans tout MMORPG qui se respecte, les classes ont des rôles spécifiques de tanking, dps et heal. Certaines sont plus orienté PVE, d’autres PVP, solo ou groupe.

Mortiféra

C’est une classe qui est arrivée depuis peu et elle n’est disponible que sous deux conditions. Avoir déjà un personnage lv40 et choisir la race Elin. Une classe qui utilise des couteaux-chaînes aux corps à corps ou à moyenne portée. Elle peut aussi se servir de la magie noire pour semer la confusion. Apparement elle n’est pas à mettre entre les mains de tous car le gameplay semble un peu compliqué.

Berserker

Tu aime les persos no brain ? Cette classe te conviendra. Il génère de gros dégats mais perd des PM quand ils n’attaquent pas.

Lancier

Les lanciers ce sont des combats qui tank en instance et disposent de sorts d’hostilité. Beaucoup de résistances pour peu de DPS.

Pourfendeur

Équipé d’une espadon, il associe attaque à gros dégats et manoeuvre rapide ! Excellent pour un gameplay dynamique.

Guerrier

Le guerrier est munie de dagues et créé des attaques rapides. Sa mobilité est sa force, on peut le comparer à un assassin.

Sorcier

La classe DPS du jeu, je la jouerai volontiers avec un castanic. Cette classe est indispensable à un groupe !

Archer

Comme dans tous les MMO, les archers sont des classes distantes, DPS, extrêmement mobile. Elles sont donc fragile et se font occire si elles se font attraper. (ce sera ma classe test)

Prêtresse

Le healer du jeu, une classe donc indispensable. Il n’est pas pour autant démuni de sorts d’attaque 😉

Mystique

C’est une classe de soutien qui sert de buffer mais aussi peut assister pour les heals.

Les classes de Tera en image

Création d’un personnage

Bon si tu as vu les images précédentes, tu as pu remarquer la forte poitrine des personnages féminins. C’est normal c’est pour rentrer dans le schéma MMO coréen, mais j’ai pas dis que ça me dérangeait :D. La création de personnage est complète car elle est inspirée de Aion qui est aussi développé par Gameforge donc de ce côté là je leur fait confiance. (mais pour le côté Pay-to-Win j’ai peur…)

Quoi de mieux qu’un Haut-elfe pour faire une archère ! C’est parti quelques screenshots sur les possibilités de la création de personnage.

creation-1Comme d’habitude pour ceux qui ont la flemme (ou n’ont aucune fibre artistique). Le jeu prévoit une vingtaine de visage  différents pour faire son personnage rapidement. A noter que l’ont ne peut pas changer les paramètres du corps ce qui me chagrine un peu… (par contre la tenue de création est « sexy)

 

coiffureUne quinzaine de proposition de coiffures différentes. Court, long, relevé, etc… C’est quand même pas mal et même au niveau de la texture ! Cela dit rien d’exceptionnel ou original. La palette de couleurs améliore le tout.

visagePareil pour le visage, des suggestions aussi mais malgré le nombre ils ne sont pas si différents les uns des autres.

maquillageMaquillage et ornements, pour cette classe du moins ce sont des réglages très fin. On retrouvera des formes de sourcils différents ainsi que le maquillage. Mais bon on nous propose pas des peintures de guerres ou autres comme dans certains MMORPG comme Archeage par exemple.

détailsAprès avoir dégrossi le travail avec les catégories précédentes, c’est là que tout se joue. Il te faudra de la patience pour faire le personnage de tes rêves sans oublier tous les détails. Attention au rendu après création, on peut avoir des surprises…

vetementsLa section vêtement pour voir les skins disponible et surtout comment ils rendent sur le personnage !

Je t’épargne la section voix, il y en a que 5 de disponibles donc voilà…

Pour finir je trouve cette création de personnage assez basique et surtout le corps que l’ont ne peut pas modifier mais il n’est pas le seul dans ce cas. J’estime quand même en comparaison avec d’autres MMO que TERA présente un nombre plus que suffisant de classes mais aussi de modifications.

Gameplay de TERA

La partie intéressante car c’est ça qui fait que le jeu plait ou non (en général). Alors pour vous décrire un peu le gameplay, au début je trouve ça un poil déroutant car on se retrouve dans un système 3ème personne mais avec un viseur. En effet, il n’y a pas le célèbre focus là tout est libre. Ce gameplay nous sort un peu du système de combat habituel des MMO et je peux entrevoir les avantages et combats dynamique en pvp grâce à ce système.

gameplay-1-teraLa caméra se dirige à la souris et les attaques de base sont configurer sur les boutons droit et gauche. Pouvoir trébucher un mob avec l’arc m’a bien fait rire au passage 😀

Le leveling de base est rapide (5 niveaux en 20 minutes même pas) à voir pour les suivants. Le système de combat est vraiment dynamique, et il casse bien les codes du MMORPG comme on peut le voir sur Aion, Archeage, WoW ou autres… Je n’ai pas pu prendre de vidéo 🙁 (je suis pas au point encore) donc je vous partage une trouvée sur Youtube qui est vraiment bien faite.

N’oublie pas de choisir entre serveur PVP et PVE. Pour celui qui choisit le serveur PVE, il y a quand même un peu de PvP sur les champs de bataille 😉

Les instances

Il y a en tout 18 instances, avec des modes différents, je n’ai fait que la 1ère mais ça promet pour les suivantes ! bien sur un système de recherche de groupe est accessible si tu n’as pas d’ami comme moi et que tu joue seul 🙁 *Mode Caliméro*

La conclusion du noob

En conclusion, je pense pas que je passerai 3-4 dessus comme sur d’autres jeux mais Tera vaut quand même le coup d’oeil. Le seul point négatif du viseur est le passage au mode viseur à celui de l’interaction avec le profil, l’inventaire, etc… Les classes sont assez fournies en sorts et compétences. Et qu’est ce que j’aimerai tester cette Mortiféra *w*. Peut-être qu’a mon lv40 je recommencerai cette classe pour vous la présenter ! En attendant vous pouvez télécharger Tera ici

About Japananime

Check Also

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

14 comments

  1. En MMO, j’ai commencé de mon coté FFXIV A Realm Reborn depuis un mois. Je suis niveau 27 et les graphismes sont aussi fins que magnifiques. La cinématique d’introduction (End of an Era) est la plus belle jamais vu depuis FFVIII.

  2. Salut, merci pour cet article qui m’a donné envie de jouer a ce jeu. J’ai quand même 2-3 question ^^

    1. Est ce que tout comme pour Aion, le lancier (un templar en gros ?) a un Dps correct ou a vraiment un Dps de moule comme tu a l’air de le dire :p

    2. Est ce que les races influent sur les perso à la manière de wow, en leur ajoutant des habilités pour certaines classes ect

    3. Au niveau du PvP, est ce qu’il est vraiment dynamique (comme aion) ou assez mou ?

    Voilà pour les questions !

    Merci d’avance 🙂

    • Salut,

      En effet si tu prend le lancier tu va te confronter a tout les problèmes qu’on les tanks. Le dps n’est pas top mais quand même il reste correct pour évoluer.
      Certaines classes ont des avantages raciaux donc oui :p
      LE PVP est différent de Aion mais il reste intéressant. Hésite pas !

      • Salut,

        Merci beaucoup pour ces réponses elle me seront d’une aide précieuse pour mon choix de classe 🙂

        On se revoit sur Tera !

        Ps : Au fait je suis intéressé par le Pourfendeur, une race à me conseiller ?

  3. Les graphismes sont magnifiques, et la création des personnages est en lui seul un très bon moment de détente.

  4. Bonjour. Je dois dire que c’est une belle histoire. Je te remercie pour tous ces détails. D’habitude, je me procure des jeux mobiles sympas sur http://www.mobifiesta.com/, mais je ne résiste pas à l’envie d’essayer celui-ci. Bye !

  5. Coucou,
    Merci pour ces images. Ce jeu vidéo a l’air très intéressant.
    À bientôt

  6. Je n’ai toujours pas réussi à installer ce jeu, il faudrait vraiment que je le fasse.

  7. J’en entends souvent parler, et il a l’air plutôt beau en plus. Je me souviens que je devais le télécharger, mais qu’il etait un peu trop lourd ^^ Je me suis finalement jetée sur Aion xD

  8. Salut je joue a tera et se jeu m’offrira toujours des frissons j’ai une mystique Lvl 65 je trouve son gameplay vraiment intéressant car elle est comme le prêtre elle heal mais ne donne presque aucun buff (amélioration) par contre elle peux jouer le rôle du thank aussi grâce à s’est monstre d’invocations car elle a le pouvoir d’invoquer des monstres pour combattre donc si tu pourrais faire une vidéo présentation de mystique tu sera pas déçu bye bye

Laisser un commentaire