Les différents styles vestimentaires japonais

Il fallait que je le fasse ! On ne peut pas parler de Japon sans évoquer leurs extravagantes tenues. Autant connus pour leur look extravagant, atypique et coloré, les Japonais affichent des styles bien à eux, avec une certaine pointe d’originalité et un agréable panel de couleurs égayant les rues (dommage que la France ne soit pas comme ça d’ailleurs. Au pays du soleil levant, le style vestimentaire en dit beaucoup sur la personnalité et la vie de la personne. Il affirme souvent l’appartenance d’une personne à un groupe ou un mode de pensée.

Je ne vais pas faire un tour complet des styles et me recentrer sur certains que j’apprécie ou qui m’impressionne par leurs originalité

Le top des styles vestimentaires des Japonais au quotidien

Les Japonais ont la folie des grandeurs en matière de style vestimentaire. Ils aiment se démarquer pour paraître toujours plus originaux en adoptant des tenues déjantées et pleines de cachet au quotidien. On a souvent l’impression qu’en Japon, c’est un carnaval tous les jours. Les Japonais sont également des grands adeptes des accessoires comme les colliers, les bracelets, les piercing, et les sacs. Ci-après les styles qui ont surpris plus d’un.

Lolita

Ce style renvoie directement à l’image des poupées de porcelaine françaises grâce aux robes et jupes bouffantes avec dentelles, accompagnées des bats et des chaussures plates-formes.

lolita

Gothic Lolita

gothic-lolita

cette tenue a une ressemblance avec la première mais comme son nom l’indique, la base est le noir, le blanc ou le bleu foncé.

Fruit Lolita

fruit lolita

C’est l’association et la superposition des vêtements aux tons les plus colorés possibles. Ce look riche en couleur un peu enfantin est inspiré du thème kawaii. Les Japonais portent souvent des jouets comme accessoires.

Yamamba

yamamba

En découvrant ce style, il faut dire que les Japonais osent dépasser la limite. Ce n’est plus étonnant de voir une jeune fille se promener avec un visage maquillé tout blanc ou foncé et des cheveux colorés en métal, en bleu ou rose dans la rue. Le but c’est de ressembler à une sorcière.

Wa-Lolita

walolita

Ce style à la japonaise est le subtil mélange des habits traditionnels, les kimonos, et les gothics lolita. Pour se différencier, les japonaises jouent avec les couleurs et les accessoires.

Pour finir, un de mes styles préférés restera la japonaise sexy.

koda kumi

Comment ? Ce n’est pas un style vestimentaire japonais ?! En tout cas il me semble que s’il en était un il serait très apprécié du grand public. :3

Check Also

Festivals au Japon : Un Voyage Envoûtant à Travers les Traditions et la Célébration

Le Japon, terre de contrastes où l’ancien et le moderne se fondent harmonieusement, est également …

9 comments

  1. Bonjour Thomas,
    Il va falloir un sacré temps pour voir de tels styles vestimentaires se démocratiser en Occident. . Surtout pour le premier et le dernier.

  2. « Il fallait que je le fasse! »
    Et tu as bien fait. :°)

  3. Je vois que les styles épurés font l’unanimité :p

  4. salut thomas. Tu peux me présenter la première? je t’en serai éternellement reconnaissant 😉

  5. j’imagine 😉

  6. J’adore le Japon, c’est un de mes pays préférés. J’avoue quand même ne pas toujours comprendre leurs petits plaisirs notamment en matière de style. J’aime beaucoup le Gothic Lolita toutefois.

  7. Il est vrai que le Japon est un pays avec une forte culture vestimentaire. Qui est à des kilomètres de ce dont on a l’habitude de voir chez nous dans la rue ou dans les magasins.
    Personnellement je suis une fan de kigurumis, et je suis au passage l’heureuse propriétaire d’une petite boutique.

  8. Un style qui peut parfois paraitre décalé pour nous, occidentaux, mais qui représente tellement pour eux ! Le meilleur pays à visiter selon moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.