Accueil » Jeux vidéo » [Jeu mobile] Hearthstone : la magie des cartes

[Jeu mobile] Hearthstone : la magie des cartes

Je ne suis pas trop jeux de cartes à la base. Mais là je dois dire que Blizzard à fait fort. Hearthstone peut se jouer sur PC , mac, Ipad et sur Android (en installant l’apk pour certains modèles). Les images dans cet articles sont issus de mon jeu donc je vous autorise à les reprendre parce que je suis bon prince :3

Le Jeu

Le principe est très simple, vous commencez la partie en choisissant votre héros préféré. Parmi eux, vous avez le choix entre 9 classes qui ont chacune des attributs différents pour pimenter le jeu :

  • Le mage
  • Le chasseur
  • Le guerrier
  • Le chaman
  • Le druide
  • Le prêtre
  • Le voleur
  • Le paladin
  • Le démoniste

blizzard

Bien sûr le début du jeu comprend une partie entrainement où vous aurez la possibilité de défier les classes une par une. Vous commencez avec les deck (jeux de cartes) de base de chaque classe.

Conseil : je vous préconise de monter toutes les classe level 10 pour avoir toutes les cartes de bases.

Au fur et à mesure du jeu, vous aurez la possibilité de monter votre propre deck mais aussi de cumuler des crédits pour acheter des packs de carte. Chaque pack comporte 5 cartes dont au minimum une rare.

La construction du Deck

Vous pourrez créer 9 deck au maximum (un par classe)

Les cartes sont réparties du niveau 0 à 7, ce qui correspond aux nombres de cristaux utilisé pour les invoquer dans la partie (j’y reviendrai par la suite). Un Deck de carte comporte 30 cartes maximum (et je vous conseille d’ailleurs de mettre les 30).

2

Les types de carte

Il y a plusieurs types de cartes :

  • Provocation : oblige un serviteur à attaquer la carte avec provocation
  • Silence : Enlève un effet bénéfique sur une carte (comme provocation)
  • Carte de sort : permet d’infliger des dégâts direct sans passer par les serviteurs

A noter que certains serviteurs possèdent des effets comme soin, dégât, ou invocation de serviteur à sa mort, etc…

3

Déroulement d’une partie

On choisi ses cartes de base, nous avons la possibilité de les modifier (mais toujours de façon aléatoire). Il est maintenant temps de commencer la partie avec des cristaux qui augmenteront de 1 à la fin de chaque tour, pour arriver au nombre maximal de 10.

Chaque héros possède 30 point de vie, certaines cartes pourront vous en rendre et d’autres en retireront beaucoup. Le premier qui fini l’autre à gagné !

Vous aurez aussi la possibilité de jouer des partie normale ou en classé, et là le niveau est au rendez-vous 😉

4

Conclusion

Un jeu bien addictif comme on les aiment ! Deux petits bémols cependant, un souci dans le tchat qui ne s’ouvre pas toujours (sur ipad). Un jeu orienté Pay-to-win, car pour avoir de bonnes cartes, il faut y passer énormément de temps ou acheter. On reçoit 10 crédit toutes les 3 victoires et un pack de jeu coûte 100 crédit. Il vous faut donc 12 victoires (oui ça marche par 3) pour avoir un nouveau paquet.

Le trailer de Hearthstone

 

Bon alors je lance le débat qui qui pense que les jeux de cartes c’est pour les ringards ?Seulement si tu joue avec des vieux !

About Japananime

Check Also

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

6 comments

  1. hello Thomas,
    J’aime bien ce jeu de cartes free to play. J’y joué plusieurs heures sans avoir éprouvé le besoin de dépenser un centime. C’est un sacré plus.

  2. Pas essayé.
    Vu sa bonne réputation et ses excellents retours, je peux comprendre ton enthousiasme.

  3. Salut. Je suis également de ton avis, Blizzard a su garder les fans du genre en haleine avec ce titre. Bien que n’en faisant pas vraiment partie, je suis fascinée par le gameplay. Ciao !

  4. Salut,
    Je ne vais pas mentir, j’adore les jeux de cartes, mais seulement les classiques.J’en retrouve parfois, mais avec quelques touches de modernités. En ce qui concerne Hearthstone, je dois avouer que ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Je l’ai testé, ainsi de suite, mais je n’aime toujours pas, malheureusement. 🙁

  5. Coucou,
    C’est toujours un plaisir de consulter ton blog. Je ne suis pas vraiment fan des jeux de cartes, mais je viens de lire qu’il y aura une extension de Whispers of the Old Gods qui arrivera sur les écrans tactiles. Je pense que cela va t’intéresser.

    • Hey merci d’être passée. En effet il y a déjà quelques cartes et autres infos qui sont sorties sur le murmure des dieux anciens. Elle sera elle sera sortie d’ici mai j’espère 🙂

Laisser un commentaire