Accueil » Jeux vidéo » [Final fantasy XIV] La cérémonie du lien Éternel

[Final fantasy XIV] La cérémonie du lien Éternel

Je me suis marié ! Oui enfin pas vraiment, juste dans le jeu. Bon je n’ai pas encore rédigé un article sur FF XIV Realm Reborn/Heavensward mais peu importe ! Je voulais juste partager avec les connaisseurs le déroulement de la cérémonie du lien éternel, de la station mog à la fin de celle-ci !

La réservation

Oui c’est le moment pénible ou il faut passer à la caisse… Ou pas en fait, mais ça reste intéressant pour ceux qui veulent des objets en jeu ! Bon c’est la partie pratique donc on va faire court.

Déjà il faut être deux à vouloir se marier (sans déconner). Les mariages peuvent être du même sexe donc ça c’est plutôt cool !

Une fois les items achetés, il y aura une série de quête à faire en amoureux… (ou en duo comme vous voulez).

Formule Argent

Il s’agit de la formule de base. Elle comprend la création des anneaux, les tenues de cérémonie et l’obtention d’une emote spéciale.

Formule Or

En plus des anneaux et de l’emote spéciale, cette formule offre des tenues de cérémonie pouvant être teintes, des coupes de cheveux inédites et la possibilité de choisir la couleur des décorations (tapis et fleurs) dans la chapelle ou encore les cinématiques d’entrée et de sortie.

Formule Platine

En plus des éléments de la formule Or, celle-ci propose des tenues détaillées, plus de choix de couleurs des décorations et d’autres avantages.

Pour les prix je te laisse aller regarder mais la cérémonie argent est gratuite.

Les options de la cérémonie

Avant le grand jour il faut préparer le mariage. Vous pourrez alors vous accorder sur plusieurs choix (avec la formule payante) :

  • La musique d’arrivée
  • Les fleurs
  • La couleur du tapis
  • Qui tient le bouquet
  • La musique de départ de l’église

Aussi il y aura 3 types de cérémonies avec des scénarios et des personnages différents. C’est à votre goût.

Le plus compliqué sera de réserver le jour de votre cérémonie du lien éternel. Final fantasy XIV pousse le RP jusqu’au bout en vous proposant de choisir une plage horaire pour votre mariage (tranche de deux heures). Comment vous dire qu’il y a peu de chance que vous puissiez prendre les tranches de 20h-22h-minuit… Enfin bref une fois cette étape passée vous recevrez vos habits de mariés ainsi que des faire-part à envoyer à tous vos amis.

Une fois à l’intérieur, il y aura chaque phase qui dureront environ 20 minutes. Il y a la possibilité d’avancer plus vite.

Bon passons au plus intéressant la vidéo parce que c’est le mieux 😀 La vidéo à était prise par une personne de ma compagnie libre (que je remercie), c’est donc la cérémonie du lien éternel côté invité que vous verrez. ça commence vraiment aux alentours de 6 minutes.

Rien de palpitant mais ça reste intéressant à faire au moins une fois. Et les fans de RP ne s’en plaindront pas :p A noter que la chapelle d’ivoire est juste magnifique donc poussez vos graphismes a fond !

Au final, j’ai pris la formule Or pour avoir la monture chocobo blanche à deux places… Ahahahaha

ss04

En bonus, les invités repartiront avec un petit cadeau 😉

About Japananime

Check Also

Sword Art Online : Hollow realization

Ceux qui n’aime pas la licence Sword Art Online sortent d’ici o/ ça va je …

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti le 25 octobre dernier et déjà on peut dire …

2 comments

  1. Hello,
    Eh ben voilà, au lieu de sauver le monde. Monsieur batifole. On compte su toi pourtant. 😉 Sinon, félicitations. 🙂

Laisser un commentaire