[Artiste] Jonathanjo : le créateur de pokéball

this_is_me_and_my_pokeball_by_jonathanjo-d7iqhroSi tu es fan de pokémon et plus précisément de pokéball, tu va aussi aimer cet artiste au talent particulier ! C’est parti pour la découverte de Jonathan et son concept : « le pokémon réaliste »

Présentation de l’artiste

Originaire de Landerneau, Jonathan est un jeune étudiant de 21 ans , actuellement à Brest il souhaite devenir animateur 2D (et quelque chose me dis qu’il va y arriver). Surfant sur la vague de cet art tout particulier, il a tout de même un projet d’animation nommé « All Mighty » qui est à mille lieu de la conception de pokéball.

Il utilise avec brio Adobe Photoshop pour la création de ses images, d’ailleurs pour donner de l’espoir à certains apprentis graphistes, il a appris en autodidacte avec la batterie de ressource web :tuto, vidéo, forum mais surtout beaucoup de débrouille et de test !

Pokéballs réalistes qu’est ce que c’est ?

Je le qualifierai de créateur de pokéball, en effet le principe réside dans le fait de créer un photomontage à partir d’une boule de verre et d’y implémenter des pokémons dessus. Chose exceptionnelle, ils sont peu nombreux (le chiffre avoisine les zéros) à pouvoir imiter son art.

Cette idée est venu de son petit frère grand fan de pokémon qui lui a demandé de mettre un lucario dans une pokéball.

Un an plus tard, voici ses dernières œuvres, je lui souhaite de continuer sur cette voie 🙂

Merci à lui pour toutes les informations fournies !

Bon alors, vous en pensez quoi de ses pokéballs ?!

5 Commentaires

  1. Cette petite mode est présente depuis un bon moment sur Deviantart et c’est très souvent bien réussit. 🙂

  2. Salut,
    Ce jeune homme a un talent remarquable. J’ai été bluffé par les montages qu’il a réalisés. Merci pour cet article.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.