Accueil » anime » Action » [Anime] BTOOOM ! Quand le virtuel rejoint la réalité

[Anime] BTOOOM ! Quand le virtuel rejoint la réalité

BOOOM ! Ah non je voulais dire BTOOOM ! Cet anime porte bien son nom (d’où mon introduction foireuse) car il parle principalement de Bombe ! Quand je parle de bombe, je ne parle évidemment pas de Japonaise sexy, mais plutôt des trucs qui font BOOM. 

Je ne vais te présenter que la saison 1 car le reste n’est pas sortie encore mais ça semble prometteur. C’est partie pour un tour de cet anime comprenant 12 épisodes décoiffant !

Histoire de BTOOOM !

Btooom! est un manga écrit et dessiné par Junya Inoue. Btooom! Il à été adapté en anime en 2012.

C’est l’histoire de Ryota Sakamoto, jeune gamer japonais qui comme tu l’as deviné, passe son temps à jouer ! Classé 10ème au jeu BTOOOM ! il se fait enlever par des hommes en noir . A son réveil, il se retrouve sur une île seul et c’est là que le jeu commence. Il se retrouve mélé à une véritable chasse à l’homme et le tout organisé par la compagnie créatrice du jeu.

Les participants ne sont pas tous des joueurs de BTOOOM ! Ils sont choisit parce qu’ils ont été désigné par une personne de leur entourage. C’est important de le signifier car il donne de la profondeur au caractère des protagonistes qui se trouveront sur le chemin de Ryota. On pourra suivre ses péripéties avec au programme : paranoïa, trahison, explosion, sang, etc…

Les personnages

Sur cette partie, je ne vais pas dévoiler les détails de chaque personnage car je risquerai de spoiler sévère. Et le spoil c’est mal :p

Ryota Sakamoto  : Jeune homme de 22 ans sans emploi, Ryota est un hardcore gamer qui passe ses journées à jouer au jeu en ligne plutôt que de cherche du travail (bizarre ça me rappelle le monde réel)

noxy
Kiyoshi Taira : c’est un requin dans les affaires et il a 51 ans, il propose à Ryota de ‘sassocier pour mieux survivre sur l’île.

kiyoshi taira
Himiko  : Jeune lycéenne de 15 ans, elle est une joueuse peu expérimenté de Btooom! A noter qu’elle est « sexy » (comme dans un anime quoi). Bref c’est la miss OPPAI de la série.

btooom-himiko-253306
Kosuké Kira : Un jeune psychopathe de 14 ans que l’ont ne voudrait pas connaître dans la réalité. Tueur et violeur, on ne se demande pas pourquoi il est sur l’île vu que son passé nous est révélé directement !

kosuke
Oda Nobutaka : On le voit peu dans l’anime, mais c’est quelqu’un que Ryota connait et je pense qu’il aura une plus grande place dans la saison 2

Nobutaka_Oda_(2)

L’opening de Btooom!

Un superbe opening signé Nano, No pain No game ! ça réveille le matin et ça donne la patate pour la journée ! (sauf après une cuite). Sur la vidéo c’est la version interprétée par la Youtubeuse Raon Lee

Fond d’écran Btooom !

Ma critique

Btooom! C’est un anime qui nous montrera la psychologie humaine quand la loi du plus fort règne. Honnêtement, on ne s’ennuie pas du début à la fin. L’action est bien mené en commençant par le contexte et l’histoire avant que Ryota soit envoyé sur l’île. Aussi les Flashbacks des autres personnages ne sont pas trop long ou trop lourd. Leurs histoires passées et le « pourquoi ils ont été envoyé sur l’île) laisse présager certaines actions quand ils s’associent entre eux.

Au final on ne sait plus qui est sincère ou non, et l’on ne peut prédire la suite des évènements. Certains auront fait des mauvaises actions qu’ils regretteront, d’autres non… En somme Btooom! C’est un anime sadique avec des personnes tellement effrayés par leurs situations que l’ont peut voir ressortir le côté obscur de l’humain et son égoïsme pour survivre. Je conseille !

About Japananime

Check Also

Koutetsujou No Kabaneri : la forteresse d’acier

Des zombies, un tchou tchou et de l’action, voilà a peu près ce qu’il nous …

Gurren lagann : Pour qui au juste vous nous prenez ?!

Sortie en avril 2007, ce Shonen est vraiment une belle réussite.  Je ne suis plus …

Laisser un commentaire