Accueil » anime » Action » Akame ga kill : un anime tranchant !

Akame ga kill : un anime tranchant !

akamegakill

Auteur : Takahiro
Dessinateur: Tashiro Tetsuya
Type : Shônen
Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Horreur, Tragédie

Et voilà il y a peu s’est fini l’adaptation du manga Akame ga kill en anime de 24 épisodes, ce fût court mais quelle série… Que d’émotions et de rebondissements (Aïe ça sent le fan boy). Non sérieusement, Akame Ga Kill, j’ai adoré du début à la fin. Une histoire poignante et des personnages réellement badass.

 Synopsis

Tatsumi est un jeune guerrier venant d’un petit village. Il part en voyage vers la capitale pour amasser de l’argent en vu de subvenir aux besoins de son village. Très vite il va se rendre compte que cet endroit n’est pas vraiment comme il le pensait… Il fit la rencontre d’Aria qui lui promit d’intégrer l’armée. A la suite de cela le groupe d’assassin Night Raid vint « disséquer » (j’ai pas trouvé plus approprié) toute la noble famille. C’est alors que Tatsumi découvrit la terrible vérité sur la capitale et fût un peu forcé à rejoindre le groupe de tueur afin de sauver la capitale.

 Les teigus

Pour bien comprendre la suite, quelques mots sur les armes s’impose. Dans Akame Ga Kill (Red eyes sword) certains personnages possèdent des Teigus. Ce sont des armes avec des pouvoirs plus ou moins étranges et dont les capacités sont d’une puissance incomparable.

Les personnages

Dans cette partie je vous présente juste les personnages de Night Raid car la description des ennemis pourraient casser une partie du suspens dans l’histoire.

Tatsumi

Un bretteur hors-pair qui apprendra beaucoup de Night Raid. C’est le personnage principal de l’anime, il est « celui sur lequel tout repose ». Sa nature gentille et parfois maladroite fait de lui un personnage attachant. Son Teigu ? Je ne peux pas te le révéler 😀

Akame

Akame est celle qui fait le plus froid au dos mais dont le cœur est le plus gros. Son Teigu est Murasame et c’est un assassin hors-pair ! Une des protagonistes de l’histoire aussi, elle a une passion : la nourriture…

Braht

Un grand guerrier qui deviendra le mentor de Tatsumi. Il se bat de toutes ses forces mais son côté « efféminé » effraie un peu le jeune bretteur xD

Mine

La sniper du Night Raid, son teigu est une arme qui augmente en puissance en fonction du degrés de danger de son utilisateur. Elle n’aime pas Tatsumi et lui fait bien comprendre. Assez soupe au lait cette garce cache malgré tout son jeu 😀

Leone

C’est le premier membre que Tatsumi rencontre. Elle a une forte poitrine et sait s’en servir ! (non j’déconne hein). Son Teigu lui permet de se transformer en une bête à la force surpuissante. Elle peut aussi régénérer sa santé rapidement (oui comme quand tu récupère ta vie dans les FPS).

Najenda

C’est la chef du Night raid, elle est une guerrière hors-pair. Pour des raisons personnelles je ne te dévoilerai pas son teigu :p Son attrait pour les mauvais jeux de mots et les blagues pas drôle la rendent un peu plus « accessible ».

Lubbock

Cheveux vert et lunettes rouges sur la tête sont les caractéristiques de Lubbock. Pour vivre à la capitale il se fait passer pour un propriétaire de librairie. C’est lui qui hérité du côté pervers (comme dans chaque anime il y en à un. Il s’essaie à chaque fois de mater Leone aux bains et est secrètement amoureux de Najenda… Son teigu consiste à créer des fils puissante permettant de piéger ses ennemis ou même se tisser des armes plus solide que l’acier…

akame

OST AKame Ga Kill

L’opening  « Skyreach » by Sora Amamiya qui envoie du lourd mais j’ai envie de dire, c’est devenu une partie importante de l’anime et qu’il fait qu’on s’en souvient.

Un Ending plus calme mais il fait du bien après d’aussi intenses épisodes. J’ai beaucoup aimé Konna Sekai, Shiritakunakatta.

Wallpaper Akame Ga Kill

Ma critique d’Akame Ga Kill

Bon je te le cache pas, il m’a énormément plus même s’il ne part pas dans la direction que j’aurais souhaité. Le premier épisode présageait un anime un peu trash et sous le signe du vice et de la torture physique.

Je pensais tomber sur quelque chose de « sérieux » avec des scènes de combat et des moments vraiment intenses voire inhumains (comme au début de l’anime). Bon je suis redescendu de mon nuage mais ai quand même trouvé un anime qui tiens la route avec une histoire bien ficelée.

Complots, trahison, et grosses attaque mélangés à des combats hyper-dynamique et un suspens à couper le souffle. Je te le conseille les yeux fermés.

Graphiquement l’anime est très propre et les combats n’ont rien à envier à d’autres animes du même type. La bande son elle aussi reste agréable et nous immerge complètement dans l’univers.

Pour finir, l’histoire est cohérente avec pleins de rebondissements. Certains diront qu’il suit le schéma classique et respecte les codes du nekketsu à la règle, il n’empêche que l’impression dégagée est très bonne et à aucun moment j’ai une impression de déjà vu. Même si je pensais que les thèmes traités auraient été un peu plus mature je ne suis quand même pas déçu du résultat final. Validé !

 

 

About Japananime

Check Also

Udon No Kuni No Kiniro Kemari (Poco’s Udon World)

Fais une pause dans tes animes de baston ou gore et vient regarder Poco’s Udon …

Koutetsujou No Kabaneri : la forteresse d’acier

Des zombies, un tchou tchou et de l’action, voilà a peu près ce qu’il nous …

3 comments

  1. Il y a longtemps que j’ai pas eu l’occasion de me laisser porter par un anime… Je me sens tenter !

  2. Fabuleux cet anime!!! j’ai trop aimer le fait que aucun personnage n’a de traitement de faveur .***SPOIL***.j’ai trouvée l’anime très réaliste ou ***SPOIL***.ça nous apprend a nous attacher a chacun des personnages car on sait jamais…***SPOIL***.vraiment formidable !!! chapeau.

Laisser un commentaire